Jean-Pierre Montanay

Ses rendez-vous sur Europe 1

8H37 - 8H49 : Lundi, Mardi, Mercredi, Jeudi, Vendredi En attendant demain

Ses derniers replays

  • 16/03/2020 Demain, le "vrai" vote électronique sera-t-il la solution du futur contre l’abstention ?

    Face à la pandémie de Coronavirus, le premier tour des élections municipales a été marqué par un taux d'abstention record. Demain, le vote électronique devrait se généraliser à l'image de l'Estonie qui a déjà mis ce système en place. Le problème qui devra être réglé avant sa généralisation est celui d'une meilleure sécurité pour éviter toute fraude.

  • 12/03/2020 Demain, que va devenir l'Airbus A380 ?

    Avec seulement 251 ventes et 30 milliards d'euros de coût, l'A380 est un super avion autant qu'un super gouffre financier. Ce qui est sûr, c’est qu’il y en aura de moins en moins chaque année dans le ciel. Les compagnies qui s’en séparent et n'arrivent pas à les revendre d'occasion. Les appareils seront donc désossés et recyclés autant que possible.

  • 11/03/2020 Demain, le plastique sera-t-il recyclé en faux bois ?

    En Tanzanie, Christian Mwijage a monté une start up visant en recyclé le plastique en faux bois. Son ambition était de trouver une solution pour débarrasser la Tanzanie de ces montagnes de plastique, 7.000 tonnes par jour dont le pays ne sait pas comment se débarrasser.

  • 10/03/2020 Demain, la collaboratrice virtuelle se généralisera-t-elle ?

    Amélia, collaboratrice virtuelle, pourrait débarquer en force dans certaines entreprises pour gérer la relation client. Mise au point par IPsoft, la multinationale américaine vient de dévoiler la version 4 de cette collaboratrice du futur, l’assistante fictive la plus avancée du marché.

  • 09/03/2020 Demain, les jeux de société seront-ils le nouveau loisir à la mode ?

    Face à la montée des jeux vidéo, on pendait que les jeux de société disparaîtraient progressivement. Pourtant, ils renaissent de leurs cendres pour redevenir à la mode. Leur succès est tellement important que l'on estime à 1.400 le nombre de nouveaux jeux attendus pour 2020.