Fanny Agostini

Ses rendez-vous sur Europe 1

8H39 - 8H43 : Lundi, Mardi, Mercredi, Jeudi, Vendredi Notre planète

Ses derniers replays

  • 15/01/2021 Climat : des bactéries qui font pleuvoir

    Depuis sa ferme pédagogique installée à Boisset en Haute-Loire, Fanny Agostini met à l'honneur l'alimentation, la santé et l'agriculture. Ce vendredi, elle s'intéresse aux bactéries qui font pleuvoir. Elle nous explique le phénomène.

  • 14/01/2021 Intelligence artificielle : l’emplacement et la taille de chaque arbre sur terre bientôt cartographiés

    Depuis sa ferme pédagogique installée à Boisset en Haute-Loire, Fanny Agostini met à l'honneur l'alimentation, la santé et l'agriculture. Ce jeudi, elle s'intéresse à l'intelligence artificielle qui pourrait permettre de cartographier l’emplacement et la taille de chaque arbre sur terre.

  • 13/01/2021 Quelles sont les alternatives à l’expérimentation animale ?

    Depuis sa ferme pédagogique installée à Boisset en Haute-Loire, Fanny Agostini met à l'honneur l'alimentation, la santé et l'agriculture. Ce mercredi, elle s'intéresse aux alternatives à l’expérimentation animale. Désormais, de plus en plus de marques de cosmétiques refusent que leurs produits soient tester sur les animaux. Une très bonne nouvelle selon Fanny Agostini.

  • 12/01/2021 Changement climatique : la recrudescence des algues accélère ses effets

    Depuis sa ferme pédagogique installée à Boisset en Haute-Loire, Fanny Agostini met à l'honneur l'alimentation, la santé et l'agriculture. Ce mardi, elle s'intéresse à la recrudescence des algues qui accélère les effets du changement climatique.

  • 11/01/2021 One Planet Summit : l'importance de relancer la machine diplomatique après une année blanche

    Depuis sa ferme pédagogique installée à Boisset en Haute-Loire, Fanny Agostini met à l'honneur l'alimentation, la santé et l'agriculture. Ce lundi, elle s'intéresse au One Planet Summit et à l'importance de la relance de la machine diplomatique après une année blanche.