Fanny Agostini

Ses rendez-vous sur Europe 1

8H39 - 8H43 : Lundi, Mardi, Mercredi, Jeudi, Vendredi Notre planète

Ses derniers replays

  • 28/09/2020 Les animaux ont fait moins de bruit pendant le confinement

    Depuis sa ferme pédagogique installée à Boisset en Haute-Loire, Fanny Agostini met à l'honneur l'alimentation, la santé et l'agriculture. Ce lundi, elle revient sur un phénomène étonnant durant le confinement. Alors que la nature a repris ses droits au printemps, il faut noter que les animaux ont été moins bruyants que les années précédentes. Face au calme ambiant, ils se sont adaptés et n'ont pas eu besoin de "s'égosiller" pour se faire entendre.

  • 25/09/2020 Les mouettes menacées par les composés perfluorés

    Depuis sa ferme pédagogique installée à Boisset en Haute-Loire, Fanny Agostini met à l'honneur l'alimentation, la santé et l'agriculture. Ce vendredi, elle revient sur la dangerosité des composés perfluorés dits PFC que contiennent notamment les poêles anti-adhésives pour les mouettes.

  • 24/09/2020 Espèces menacées : les derniers jours d'un petit escargot de Corse

    Depuis sa ferme pédagogique installée à Boisset en Haute-Loire, Fanny Agostini met à l'honneur l'alimentation, la santé et l'agriculture. Ce jeudi, elle s'intéresse à la disparition annoncée du Tyrrhenaria ceratina, un petit escargot corse qui vit ces derniers jours.

  • 23/09/2020 Biodiversité : arrêtons de faire des pelouses et de les tondre !

    Depuis sa ferme pédagogique installée à Boisset en Haute-Loire, Fanny Agostini met à l'honneur l'alimentation, la santé et l'agriculture. Ce mercredi, elle rappelle qu'entretenir son gazon est une aberration écologique qui pollue énormément et que tondre sa pelouse nuit à la biodiversité.

  • 22/09/2020 Arctique : peut-on encore parler de "climat polaire" ?

    Depuis sa ferme pédagogique installée à Boisset en Haute-Loire, Fanny Agostini met à l'honneur l'alimentation, la santé et l'agriculture. Ce mardi, les climatologues réfléchissent actuellement à redéfinir le terme de "climat polaire" qui n'est plus adapté selon eux suite au réchauffement climatique et à la fonte des glaces.