Catherine Blanc

Ses rendez-vous sur Europe 1

15H50 - 16H00 : Lundi, Mardi, Mercredi, Jeudi, Vendredi La chronique sexo

Ses derniers replays

  • 24/06/2021 Pourquoi l'arrivée d'un bébé peut chambouler la vie d'un couple ?

    Du lundi au vendredi, Catherine Blanc, sexologue et psychanalyste répond à une question sexologie posée par un auditeur. Ce jeudi, Gabin explique que sa copine est enceinte et qu'il ne se sent pas prêt à devenir papa. Si ce dernier souligne qu'il a  du mal à en parler avec cette dernière, la sexologue insiste pour que le dialogue s'installe entre eux et souligne que nous ne sommes jamais "vraiment prêt à devenir papa".

  • 23/06/2021 Comment sortir d'une relation extra-conjugale ?

    Du lundi au vendredi, Catherine Blanc, sexologue et psychanalyste répond à une question sexologie posée par un auditeur. Ce mercredi, Patricia entretien une relation avec un homme marié. Une situation délicate qui fait souffrir la jeune femme. Pour la sexologue, il est essentiel d'y aller étape par étape. 

  • 18/06/2021 J'ai peur de l'engagement, comment faire ?

    Du lundi au vendredi, Catherine Blanc, sexologue et psychanalyste répond à une question sexologie posée par un auditeur. Vendredi, Luna est pour la première fois dans une relation stable, et cela lui fait très peur. Elle se pose beaucoup de questions et se demande si c'est normal. 

  • 17/06/2021 En situation de handicap, j'ai peur de faire des rencontres, comment dépasser mes craintes ?

    Du lundi au vendredi, Catherine Blanc, sexologue et psychanalyste répond à une question sexologie. Ce jeudi, elle répond à Adam qui est né avec une jambe en moins. À cause de ce handicap, il a peur de faire des rencontres parce qu'il craint d'être jugé par l'autre. Il demande donc des conseils pour dépasser cette inquiétude.

  • 16/06/2021 Je simule souvent pour faire plaisir à mon mari, que faire ?

    Du lundi au vendredi, Catherine Blanc, sexologue et psychanalyste répond à une question sexologie. Ce mercredi, elle répond à Camille qui explique qu'elle simule souvent pour faire plaisir à son mari. La spécialiste revient sur les raisons qui peuvent pousser à adopter ce comportement.