Bertrand Chameroy

Ses rendez-vous sur Europe 1

10H08 - 10H11 : Lundi, Mardi, Mercredi, Jeudi, Vendredi L'écran de veille

Ses derniers replays

  • 30/11/2020 Édition spéciale réouverture des commerces : un dispositif non essentiel pour des commerces redevenus essentiels

    Du lundi au vendredi dans Culture médias, Bertrand Chameroy passe en revue avec son humour l'actualité du petit écran. Ce lundi, il revient sur l'édition spéciale diffusée samedi sur BFMTV. Entre dispositif exceptionnel et envoyés spéciaux dans toute la France, la chaîne d'information a couvert un événement historique.

  • 27/11/2020 Annonce de Jean Castex sur la fermeture des remontées mécaniques : les Bronzés font du skype

    Du lundi au vendredi dans Culture médias, Bertrand Chameroy passe en revue avec son humour l'actualité du petit écran. Ce vendredi, il décrypte avec humour la conférence de presse de Jean Castex et de ses ministres. Pour détendre l'atmosphère face à l'ampleur de la crise sanitaire, ils se sont d'ailleurs permis quelques blagues. Olivier Véran a avoué vouloir emmener Roselyne Bachelot danser tandis que Jean Castex annonçait la possibilité de se rendre dans les stations de ski où les remontées mécaniques et les restaurants seront fermés.

  • 26/11/2020 Marlène Schiappa sur TikTok : vivement Jean Castex sur Fortnite !

    Du lundi au vendredi dans Culture médias, Bertrand Chameroy passe en revue avec son humour l'actualité du petit écran. Ce jeudi, il attend que le chargement de l'année 2021 se termine enfin pour passer à autre chose. Comme les mois comptent en année de chiens sur les réseaux sociaux, Marlène Schiappa a lancé son compte TikTok avec des lancements datant du siècle numérique dernier.

  • 25/11/2020 Allocution d'Emmanuel Macron : entre le jeu "Taboo" et les règles de l'épreuve de confort de "Koh-Lanta"

    Du lundi au vendredi dans Culture médias, Bertrand Chameroy passe en revue avec son humour l'actualité du petit écran. Ce mercredi, il revient sur l'épisode 6 de la série "Emmanuel Macron contre le Covid". Les chaînes d'information étaient évidemment sur le pont depuis le début de la journée. Les règles énoncées par le président étaient aussi limpides que celles d'un jeu de confort de "Koh-Lanta".

  • 24/11/2020 Noël : est-ce que le Père Noël Macron va redonner de la magie aux fêtes de fin d'année ?

    Du lundi au vendredi dans Culture médias, Bertrand Chameroy passe en revue avec son humour l'actualité du petit écran. Ce mardi, à un mois du réveillon, il revient sur les téléfilms et les publicités de Noël qui ponctuent les journées télé en ce moment. Dans le même temps, les chaînes d'information rapportent l'inquiétude des Françaises à l'approche des fêtes.