Antoine Genton

Antoine  Genton

Ses rendez-vous sur Europe 1

9H10 - 9H20 : Lundi, Mardi, Mercredi, Jeudi, Vendredi Le journal des médias

Ses derniers replays

  • 24/06/2021 La fin de la grève à Europe 1, la personnalité télé préférée des Français et la disparition d’un quotidien

    La grève à Europe 1 a pris fin ce mercredi, à 13h, après une réunion entre la direction d’un côté et de l’autre les syndicats et la société des rédacteurs dont le président a qualifié cet échange "d’apaisé et constructif". La direction d’Europe 1 s’est engagée, selon un communiqué de l’intersyndicale, à ouvrir une négociation pour permettre à certains journalistes de partir avec des indemnités, ceux qui sont en désaccord avec la future orientation de la station. Une autre grève a pris fin ce mercredi, celle de de NextRadio-TV. Les syndicats ont rapidement trouvé un accord avec la direction sur des hausses de salaires. Les plateformes de streaming vidéo vont participer au financement du cinéma et de l’audiovisuel. Netflix, Amazon ou encore Disney+ vont devoir verser au moins 20% du chiffre d’affaires qu’elles réalisent en France. Stéphane Plaza a été élu personnalité télé préférée des Français.

  • 23/06/2021 Sixième jour de grève à Europe 1, grève également chez NextRadioTV et le premier numéro d'Epsiloon

    Les salariés d'Europe 1 ont décidé de reconduire leur mouvement social jusqu’à mercredi 13 heures, ils réclament l'annulation des mesures de sanction à l'encontre d'un journaliste et ont également voté une motion de défiance contre le directeur de la rédaction. Les salariés du groupe NextRadioTV sont, eux aussi, en grève. Ils réclament des revalorisations salariales. "Epsiloon", nouveau magazine scientifique, arrive dans les kiosques ce mercredi. Francis Letellier rejoint Léa Salamé et Thomas Sotto à la présentation de "Vous avez la parole" sur France 2.

  • 22/06/2021 La grève se poursuit à Europe 1, une nouvelle plainte contre PPDA et une série sur Bernard Tapie en tournage pour Netflix

    Alors que la grève se poursuit à Europe 1, Arnaud Lagardère a tenté de rassurer les salariés inquiets dans une interview accordée au Figaro. Il a également dévoilé la grille de rentrée de la station avec notamment l'arrivée de Laurence Ferrari. Une nouvelle plainte pour viol a été déposée ce week-end contre Patrick Poivre d'Arvor auprès du procureur de la république de Nanterre. Laurent Lafitte incarnera Bernard Tapie dans une série actuellement en tournage pour Netflix.

  • 18/06/2021 Des témoignages inédits sur Canal+, l’arrivée d’Estelle Denis sur RCM Story et le marché de la publicité qui repart à la hausse

    "Faut qu’on parle", le documentaire diffusé ce samedi soir sur Canal+ donne la parole à six sportifs, encore en activité, qui parlent pour la première fois de leur homosexualité, face caméra. Le Parisien affirme que la direction de Canal+ a pris la décision de l’évincer définitivement de ses effectifs, alors que Pierre Ménès, lui, aurait aimé revenir sur la chaîne à la rentrée. Estelle Denis va quitter la chaîne L'Équipe sur laquelle elle officiait depuis 2017, elle sera sur RMC et RMC Story à la rentrée, de 12h à 15h tous les jours en semaine.

  • 17/06/2021 L'émission “Les Maternelles” change de chaîne, un acteur qui ne se ménage pas sur TF1 et un journal qui suspend sa parution papier

    L'émission "Les Maternelles", présentée par Agathe Lecaron, va quitter France 4 pour France 2. Elle sera diffusée en direct, à 9h30, du lundi au vendredi. Le focus programme du jour, c’est le téléfilm diffusé ce soir sur TF1, "Le saut du diable". Une fiction dans laquelle un ancien militaire passe un week-end à randonner en montagne avec sa fille de 17 ans. Mais elle est témoin d’un meurtre, qu’elle filme avec son portable. Le magazine "Politis" suspend temporairement la parution de son édition papier en raison des coûts de la diffusion des journaux. "Epsiloon" ets un magazine scientifique dont le premier numéro va sortir mercredi prochain, le 23 juin.