Régis Le sommier

Régis Le sommier

Ses rendez-vous sur Europe 1

7H13 - 7H16 : Samedi La photo de Paris-Match

Ses derniers replays

  • 17/04/2021 "La famille", une secte discrète au coeur de Paris

    Tous les samedis, la rédaction de Paris-Match décrypte au micro d'Europe 1 une photo qui a fait l'actualité de la semaine. Aujourd'hui, Régis Le Sommier revient sur l'une des enquêtes de la semaine consacrée à "la famille", une communauté religieuse très discrète en plein coeur de Paris.

  • 10/04/2021 La nouvelle aventure de Thomas Pesquet

    Tous les samedis, la rédaction de Paris-Match décrypte au micro d'Europe 1 une photo qui a fait l'actualité de la semaine. Aujourd'hui, retour sur les préparatifs du deuxième séjour dans l'espace du spationaute français Thomas Pesquet, qui s'apprête à rejoindre la Station Spatiale Internationale le 22 avril. 

  • 03/04/2021 Deux ans après l'incendie, Notre-Dame-de-Paris panse toujours ses plaies

    Tous les samedis, la rédaction de Paris-Match décrypte au micro d'Europe 1 une photo qui a fait l'actualité de la semaine.Anne-Cécile Beaudoin évoque aujourd'hui le reportage au coeur des travaux de Notre-Dame de Paris, deux ans pratiquement après l'incendie qui a ravagé son toit.

  • 27/03/2021 40 jours sous la terre : l'expérience de 15 volontaires dans une grotte de l'Ariège

    Tous les samedis, la rédaction de Paris-Match décrypte au micro d'Europe 1 une photo qui a fait l'actualité de la semaine. Aujourd'hui, retour sur cette expérience scientifique menée dans une grotte de l'Ariège, où des volontaires sont coupés du monde et plongés dans l'obscurité pendant 40 jours.

  • 20/03/2021 Comment Frédéric Tardieu a restauré l’île de Pangatalan laissée à l'abandon

    Tous les samedis, la rédaction de Paris-Match décrypte au micro d'Europe 1 une photo qui a fait l'actualité de la semaine. Direction cette semaine la mer de Chine, où s'est installé le Marseillais Frédéric Tardieu. En 2011, il plaque tout pour acheter l’île de Pangatalan et s'engage dans une oeuvre titanesque : restaurer cet ilot dévasté.