Nicolas Barré

Ses rendez-vous sur Europe 1

7H15 - 7H17 : Lundi, Mardi, Mercredi, Jeudi, Vendredi L'édito économique

Ses derniers replays

  • 03/04/2020 Coronavirus : et le bâtiment repart

    Un accord vient d'être trouvé entre le gouvernement et les entreprises du bâtiment pour la reprise progressive des chantiers. Pour Nicolas Barré, c'est un premier pas important pour le redémarrage de l'économie.

  • 02/04/2020 Coronavirus : le krach boursier pourrait durer

    Des places boursières qui plongent, des entreprises qui perdent 50% de leur valeur en trois mois… La crise sanitaire du coronavirus s'est doublée d'un krach boursier considérable qui pourrait toucher les marchés financiers pendant longtemps, comme l'analyse Nicolas Barré dans son édito économique, jeudi matin. 

  • 01/04/2020 Coronavirus : le difficile financement des États face à la crise

    Pour rembourser les sommes colossales empruntées pour maintenir à flot les économies frappées par la crise du coronavirus, les Etats pourraient s'appuyer sur l'inflation, estime l'éditorialiste Nicolas Barré mercredi.

  • 31/03/2020 Coronavirus : le marché du pétrole au plus bas

    Le prix du pétrole s'effondre, à tel point qu'on se demande comment stocker la production. Comme le raconte l'éditorialiste Nicolas Barré, mardi matin, les producteurs se retrouvent face à une solution paradoxale dans laquelle ils vont jusqu'à payer des acheteurs pour qu'ils le débarrassent.

  • 30/03/2020 Coronavirus : la demande risquée de l'Etat aux entreprises

    Dans son édito éco du jour, Nicolas Barré analyse la demande de l'Etat aux entreprises : ne pas verser de dividendes cette année si elles bénéficient d'aides publiques. Pour lui, le sujet est plus complexe qu'il en a l'air et représente un risque pour la valeur de ces sociétés.