Nicolas Barré

Ses rendez-vous sur Europe 1

7H14 - 7H18 : Lundi, Mardi, Mercredi, Jeudi, Vendredi L'éclairage éco

Ses derniers replays

  • 07H22 Comment la SNCF veut-elle réinventer le TGV ?

    Pour faire face à la crise sanitaire et à la réduction conséquente baisse de voyageurs, la SNCF est obligée de repenser son offre TGV. Nicolas Barré fait le point sur une question d'actualité économique.

  • 17/09/2020 Crashs tragiques de deux avions Boeing en 2018 et 2019 : un rapport d'enquête accable l'avionneur américain

    Après les deux crashs d'avions Boeing en 2018 et 2019, qui ont causé la mort de 346 personnes, un rapport d'enquête du Congrès américain établit les multiples dysfonctionnements et pointe du doigt la gestion catastrophique de l'avionneur américain.

  • 16/09/2020 À quoi jugera-t-on que la relance est réussie ou pas en France ?

    Le confinement et la pandémie de Coronavirus ont provoqué une crise économique sans précédent en France. Selon l'Insee, on ne pourra constater la relance économique et l'efficacité du plan mis en place par le gouvernement que d'ici l'année prochaine. En attendant, il est essentiel de préserver l'emploi et d'éviter un maximum de faillites. Nicolas Barré fait le point sur une question d'actualité économique.

  • 15/09/2020 Comment Trump a-t-il obligé TikTok à vendre ses activités américaines à un américain ?

    En exigeant des Chinois qu'ils vendent les activités américaines de TikTok à un Américain s'ils souhaitent continuer à pouvoir exister aux États-Unis, Donald Trump rend la monnaie de sa pièce à Pékin qui agit de la même façon. Nicolas Barré fait le point sur une question d'actualité économique.

  • 14/09/2020 60 ans de l'OPEP : son influence n'a jamais été aussi basse

    L’OPEP fête aujourd’hui ses 60 ans mais il a perdu e son influence notamment à cause des énergies renouvelables qui sont en train de dépasser les énergies fossiles. Nicolas Barré fait le point sur une question d'actualité économique.