Nicolas Barré

Ses rendez-vous sur Europe 1

7H14 - 7H18 : Lundi, Mardi, Mercredi, Jeudi, Vendredi L'éclairage éco

Ses derniers replays

  • 07H21 Télétravail permanent : tous les syndicats sauf la CGT acceptent un cadre

    Le télétravail va s’installer durablement dans le paysage, mais avec des modalités qui seront très différentes d’une branche à l’autre, d’une entreprise à l’autre et au sein de la même entreprise, d’un métier à l’autre. Tous les syndicats sauf la CGT ont trouvé un accord et accepté un cadre. Nicolas Barré fait le point sur une question d'actualité économique.

  • 26/11/2020 Orange annonce son plan d’implantation de la 5G

    La bataille de la 5G est vraiment lancée, les opérateurs sont sur le pied de guerre. SFR a ouvert le bal le premier, avec une offre couvrant la moitié des rues de Nice, Bouygues se lance mardi prochain, Orange le jeudi qui suit mais à plus grande échelle, en couvrant 15 villes françaises à 80%. Free n'a pas encore annoncé ses plans. Nicolas Barré fait le point sur une question d'actualité économique.

  • 25/11/2020 Aérien : comment lutter contre l'effondrement du chiffre d'affaires des compagnies aériennes ?

    Le secteur aérien va perdre 118 milliards de dollars cette année et l’activité a plongé de 60%. Le trafic aérien mondial est tombé à 1,8 milliard de passagers cette année contre 4,5 milliards l’année dernière. Pour rétablir la confiance et faire redécoller leurs avions, les compagnie aériennes envisagent de mettre en place un passeport sanitaire. Nicolas Barré fait le point sur une question d'actualité économique.

  • 24/11/2020 Comment Danone doit se réorganiser dans la crise ?

    Le groupe Danone a annoncé la suppression de 400 à 500 emplois en France et 2.000 dans le monde pour faire face à la crise économique liée au Coronavirus. Nicolas Barré fait le point sur une question d'actualité économique.

  • 23/11/2020 Télétravail : vers un cadre permanent ?

    Alors que le télétravail devrait rester obligatoire jusqu'à la fin de l'année, une réunion avec les partenaires sociaux se tiendra ce lundi pour discuter de son éventuelle pérennisation. Nicolas Barré fait le point sur une question d'actualité économique.