Nicolas Barré

Ses rendez-vous sur Europe 1

7H14 - 7H18 : Lundi, Mardi, Mercredi, Jeudi, Vendredi L'éclairage éco

Ses derniers replays

  • 24/06/2021 Scaf : feu vert pour le financement du futur avion de combat européen

    L’Allemagne a donné son feu vert au financement du futur avion de combat européen, qui permet d’engager la première phase du programme Scaf, destiné à concevoir et fabriquer le successeur du Rafale et de l’Eurofighter. Nicolas Barré fait le point sur une question d'actualité économique.

  • 23/06/2021 Secteur bancaire : l'emploi au plus bas depuis 30 ans

    Selon les chiffres publiés mardi par la Fédération bancaire française, le secteur bancaire ne compte plus que 354.000 salariés, soit une baisse de 1,7 % de ses effectifs. À cause de la crise sanitaire, les effectifs de la profession n'ont jamais été aussi bas depuis 1990. Nicolas Barré fait le point sur une question d'actualité économique.

  • 22/06/2021 Europe : les investissements chinois au plus bas depuis 10 ans

    La Chine devient le premier investisseur au monde mais les barrières mises en place par l’Europe fonctionnent. Les investissements chinois en Europe et en Grande-Bretagne ont chuté de 45 % l'an dernier, ils font l'objet d'un examen plus approfondi de la part des États membres de l'Union européenne. Nicolas Barré fait le point sur une question d'actualité économique.

  • 21/06/2021 Aides Covid : le dilemme des États européens pour en sortir

    L’État débranche progressivement les aides accordées aux entreprises qui ont souffert de la crise sanitaire. Un nouveau plan va être mis en place pour accompagner au cas par cas les entreprises dans cette sortie de crise. En Europe, c'est le même dilemme pour tous les pays. Nicolas Barré fait le point sur une question d'actualité économique.

  • 18/06/2021 Quel avenir pour le marché de la voiture électrique ?

    La révolution de la voiture électrique n'en est qu'à ses débuts. Et comme toutes les révolutions, celle-ci réserve son lot de surprises. Ce qui frappe peut-être le plus, c'est la profusion de nouveaux modèles qui arrivent sur le marché. Or, ces investissements ne sont toujours pas rentables. Nicolas Barré fait le point sur une question d'actualité économique.