Axel de Tarlé

Ses rendez-vous sur Europe 1

7H55 - 7H58 : Lundi, Mardi, Mercredi, Jeudi, Vendredi Le monde bouge

7H40 - 7H42 : Samedi, Dimanche Zoom

Ses derniers replays

  • 08H03 L'OPEP impuissant face à l'abondance du pétrole de schiste

    Chaque samedi, dans "Zoom arrière", Axel de Tarlé revient sur un fait économique ou sociétal qui a marqué la semaine.

  • 06/12/2019 La France reste le pays le plus taxé au monde

    Selon le rapport annuel de l’OCDE, la France reste numéro un en terme de prélèvements obligatoires. La France se distingue par des cotisations sociales très élevées qui servent à financer notre système de retraite. Le gouvernement promet donc une réforme à coût constant. Les perdants de cette réforme sont justement dans la rue.

  • 05/12/2019 Engie : Isabelle Kocher, la seule patronne du CAC 40 sur le départ

    La seule dirigeante du CAC 40 est-elle victime du machisme dans le monde de l'énergie ? Sa stratégie consistant à se débarrasser des énergies fossiles pour embrasser les énergies propres est-elle un échec ? L’enjeu est double. Il y a celui de la place des femmes dans le TOP management et la capacité de nos géants du CAC 40 à engager la transition écologique.

  • 04/12/2019 Bientôt un avion de chasse "made in Europe"

    Le successeur du Rafale sera européen, les Français et les Allemands se sont mis d’accord sur le moteur. L’armée allemande aurait volontiers acheté le F35 américain, mais "l’Europe doit prendre son destin en main" dit Angela Merkel. Le successeur du Rafale sera donc bien "made in Europe".

  • 03/12/2019 Les États-Unis deviennent un pays exportateur de pétrole

    En septembre, les États-Unis se sont retrouvés en excédent de pétrole, du jamais vu depuis les années 40. L’Amérique n’est plus un pays importateur de pétrole, mais "exportateur" et ça change tout.