Pascal Praud et vous - Insécurité : «Le coût de la délinquance n'est jamais évalué», déplore le commissaire Frédéric Lauze
Invité dans l'émission "Pascal Praud et vous" à l'occasion de la publication de son livre "Insécurité - Stop à la descente aux enfers", le commissaire Frédéric Lauze dénonce le fait que le coût de la délinquance en France "n'est jamais évalué", malgré tous les organismes existants. Réécoutez l'extrait. Vous pouvez réagir au 01.80.20.39.21.
Le commissaire Frédéric Lauze avait témoigné de sa rencontre avec Taha O., le suspect du meurtre de Philippine en 2024, cinq ans avant le meurtre de l'étudiante. Invité dans l'émission Pascal Praud et vous à l'occasion de la publication de son livre Insécurité - Stop à la descente aux enfers, il évoque le fait qu'il est très difficile de chiffrer le coût de la délinquance en France car celui-ci "n'est jamais évalué", par un quelconque organisme, que ce soit l'Insee ou la Cour des comptes. "Ce serait un élément important, un électrochoc pour responsabiliser tout le monde", affirme-t-il sur Europe 1.