INFO EUROPE 1 - Deux interpellations après le cambriolage de la chambre d’hôtel d’un ministre de Guinée équatoriale

© XOSE BOUZAS / HANS LUCAS / HANS LUCAS VIA AFP
  • Copié
Jean-Baptiste Marty
Selon les informations d’Europe 1, deux suspects ont été interpellés et placés en garde à vue après le cambriolage de la chambre d’hôtel d’un ministre de Guinée équatoriale. D’après plusieurs sources policières, les faits se seraient produits à Courbevoie, en région parisienne, en octobre dernier. Des sacs de luxe ainsi que des montres avaient été dérobés pour un préjudice total estimé à 400.000 euros.

Coup de filet pour les enquêtes des Hauts-de-Seine. Selon les informations d’Europe 1, deux hommes, soupçonnés d’être impliqués dans le cambriolage de la chambre d’hôtel d’un ministre de Guinée équatoriale séjournant à Courbevoie, ont été interpellés mardi soir. Ils sont suspectés d’avoir dérobé plusieurs montres ainsi que des sacs des luxes pour un préjudice voisinant les 400.000 euros en octobre dernier.

Un suspect extrait de sa maison d’arrêt

Selon plusieurs sources policières, les deux suspects, âgés de 38 et 39 ans, sont connus des autorités pour plusieurs vols par effraction, recel ou encore enlèvement et séquestration. L’un des deux hommes, déjà jugé pour d’autres faits, était placé à la maison d’arrêt de Nanterre. Les enquêteurs l’ont donc extradé de l’établissement pénitentiaire pour l’entendre sur cette nouvelle affaire. Quant à son complice, il a été interpellé dans les rues de Paris.