Finistère : deux mineurs de 14 ans, suspectés d'être impliqués dans une fusillade et un refus d'obtempérer, interpellés
Deux adolescents de 14 ans, suspectés d'être impliqués dans une fusillade et un refus d'obtempérer, ont été interpellés mardi après-midi, une commune du Finistère.
Deux adolescents de 14 ans ont été interpellés mardi après-midi à Taulé, une commune du Finistère. Selon plusieurs sources policières à Europe 1, les deux suspects, à bord d’une voiture impliquée dans un refus d’obtempérer ayant blessé un policier le 24 octobre dernier à Brest, sont soupçonnés d’être impliqués dans une fusillade survenue ces dernières semaines et dans une affaire de trafic de stupéfiant.
Deux autres personnes, également présentes dans la voiture au moment de l’intervention des forces de l’ordre, sont parvenues à prendre la fuite et sont activement recherchées.
Deux suspects en fuite
À la vue des policiers qui surveillaient la voiture stationnée, deux des quatre personnes à bord de la voiture sont parvenues à prendre la fuite. Malgré les moyens déployés et l’aide du PSIG (Peloton de surveillance et d'intervention de la Gendarmerie), ces derniers n’ont pas été retrouvés, précisent plusieurs sources policières à Europe 1. Les suspects sont également suspectés d’être impliqués dans une fusillade survenue les semaines précédentes dans le département et dans une affaire de trafic de drogue.
Un dispositif conséquent a été déployé, entraînant le confinement temporaire de deux écoles situées à proximité du dispositif policier mis en place. Gardés sous bonne garde durant presque une heure, les enfants ont finalement été récupérés par leurs parents en fin d’après-midi. Le dispositif de recherche a été levé en début de soirée. Les deux suspects sont toujours en fuite, les recherches se poursuivent.