Quels sont les meilleurs écouteurs sans fil JBL ?

Quels sont les meilleurs écouteurs sans fil JBL ?
Quels sont les meilleurs écouteurs sans fil JBL ? © dr
  • Copié
L'équipe shopping , modifié à
JBL reste une valeur sûre du monde de l’audio, avec une gamme de produits qui va des casques, aux barres de son en passant par les écouteurs sans-fil. Ce sont ces derniers que nous avons patiemment sélectionnés et testés, passant autant de temps à scruter la qualité audio, que celle de la réduction de bruit ou de l’ergonomie. Alors, quels sont les meilleurs écouteurs sans-fil JBL ? Lisez la suite, vous serez certain de ne pas vous tromper dans votre achat.
SHOPPING

 

La marque JBL n'est pas liée à ce contenu. La rédaction d'Europe 1 n'a pas participé à la réalisation de cet article. 

JBL est la branche grand public du géant de l’audio Harman-Kardon, qui est également une des références de mondiale du son. JBL [la marque n'a pas participé à la rédaction de ce contenu, NDLR] propose une large gamme de produits qui vont des casques audio fermés, aux True-wireless, en passant par les enceintes nomades et les barres de son qui transforment votre salon en Home-Cinéma. Le constructeur dispose d’un catalogue conséquent avec pas moins de 16 références d’écouteurs sans fil. Nous les avons testés avec soin pour vous aider à découvrir quels sont les meilleurs écouteurs sans fil JBL et ainsi ne pas vous tromper dans votre investissement. En plus de la qualité de la restitution audiophile, nous avons porté autant de soin à évaluer le niveau de la réduction de bruit, quand elle est présente, l’ergonomie physique, logiciel, sans oublier l’autonomie et la qualité du micro. JBL occupe toutes les niches du marché des écouteurs sans fil ce qui devrait vous permettre de trouver sans difficulté les écouteurs JBL parfaits pour vos oreilles et vos besoins. 

Sommaire

  • JBL Tour Pro 2, pour ceux qui recherchent le meilleur
  • JBL Live Flex, pour ceux qui recherchent du bon son et le style
  • JBL Reflect Flow Pro, pour les sportifs
  • JBL Live Pro 2 TWS, pour ceux qui recherchent l’équilibre
  • JBL Tune 230 NC TW, pour ceux qui recherchent le juste prix et la qualité

Quels sont les meilleurs écouteurs sans fil JBL ?

JBL Tour Pro 2, pour ceux qui recherchent le meilleur

Ce modèle est le premier haut de gamme de la marque sur le segment des écouteurs sans fil. Nous avons ici des intra-auriculaires, avec pour chacun une petite tige qui apporte une excellente accroche à l’oreille. De jolis écouteurs, stables et léger (6,1 g chacun) qui se font assez vite oublier. Le boîtier de charge est un peu plus gros et lourd que la moyenne. Mais il permet de réaliser la majorité des actions que propose l’appli JBL via son petit écran intégré de 1,4 pouce. La connectivité multipoint permet de relier vos écouteurs aussi bien à un smartphone, qu’un ordinateur. Ils intègrent également la fonction Google Fast Pair qui permet un appairage simplissime avec un smartphone. L’app est complète avec un égaliseur et la gestion de la réduction de bruit. Cette dernière exploite six micros qui filtrent très bien les bruits forts, moins les voix ou les bruits de moteurs. Le rendu audio est puissant, avec des basses riches, des médiums bien présents et des aigus un brin en retrait tout en étant précis. Enfin, comptez un peu moins de 8 à 9 heures d’autonomie et le boîtier permet un peu plus de deux recharges. 

 

JBL Live Flex, pour ceux qui recherchent du bon son et le style

Ces écouteurs true-wireless affichent un design Open-Fit (ils se déposent au creux de l’oreille), avec une tige courte et large. Ils se déclinent en une jolie variation de couleurs pastels. Le confort à l’oreille est de bon niveau, il faut vraiment courir pour commencer à les sentir se décrocher de l’oreille. Un problème commun à tous les produits Open-Fit qui existent actuellement. Notez qu’ici ils sont de 10,1 g chacun, alors que l’étui de charge se révèle très léger avec 37,9 g sur la balance. Les transducteurs de 12 mm qui équipent chaque écouteur resituent un son équilibré, avec des médiums qui savent flatter les voix et des aigus assez incisifs. Seules les basses sont un peu plus en retrait, mais cela ne les empêche pas d’être de bonne tenue. Cela malgré l’absence d’embout en silicone qui réduit donc ici l’isolation phonique. Ce produit se rattrape avec sa technologie de réduction de bruit qui remplit correctement son office. Ce n’est pas la meilleure du marché, mais elle sait offrir une bulle de silence en open-space et même dans la rue. L’autonomie est d’environs 7 h 30 et son étui autorise quatre recharges. 

 

JBL Reflect Flow Pro, pour les sportifs

Ces intra-auriculaires en true-wireless affichent un look résolument sportif, qui se complète par des ailettes qui apportent une stabilité hors pair dans les oreilles. Notez que JBL livre plusieurs paires d’ailettes et d’embouts en silicone afin de personnaliser au mieux l’ergonomie. Quelle que soit votre activité physique, avec leurs certifications IP68 ils peuvent vous accompagner aussi bien durant votre jogging sous une pluie diluvienne ou vos séances de natation. Les contrôles sensitifs ont une gestuelle simple à appréhender, mais qu’il faut prendre le temps de maîtriser. L’appli pour smartphone permet de personnaliser cet aspect, tout comme le rendu audio avec un égaliseur intégré. Au niveau de l’écoute, nous avons une belle présence des basses et des aigus. Cela manque parfois de subtilité, le désir était ici d’accompagner les sportifs avec des bandes sonores dynamiques. Les médiums eux sont très bien ciselés, avec une définition particulièrement bien belle au niveau des voix et des instruments. La réduction de bruit est efficace et le mode transparent encore plus pour bien rester conscient de son environnement. Vous pouvez compter sur ces écouteurs entre 9 et 10 heures, avec deux recharges complètes possibles par le boîtier de charge.

 

JBL Live Pro 2 TWS, pour ceux qui recherchent l’équilibre

Ces élégants intra-auriculaires true-wireless affichent un design tout en finesse avec leurs tiges courtes et recouvertes d’une matière réfléchissante très esthétique... qui cache une interface sensitive efficace et simple. Ils sont en plus très légers avec un poids de 4,8 g par écouteur, ce qui les place dans la moyenne supérieure. Le maintien à l’oreille est impeccable, mais les jours de grande chaleur ou si vous faites du sport, la surface lisse peut légèrement glisser. Mais vous aurez toujours le temps de vous en rendre compte ! L’étui de charge est tout aussi séduisant et se révèle très compact, assez pour s’oublier même dans un denim slim ou un micro sac à main. La connexion multipoint est au rendez-vous, comme la réduction de bruit qui offre des prestations honorables, mais pas exceptionnelles. La signature sonore sait occuper l’espace, avec des médiums présents, des graves agressives, un peu trop parfois même, et des aigus qui savent souligner chaque mouvement sonore. L’autonomie va de 8 à 10 heures et quand la panne sèche arrive, l’étui permet deux à trois recharges de plus. 

 

JBL Tune 230 NC TW, pour ceux qui recherchent le juste prix et la qualité

JBL peut se targuer ici d’offrir un des meilleurs rapport qualité/prix/fonctionnalités avec des intra-auriculaires totalement sans fil aux embouts très arrondis, accompagnés d’une tige recouverte de caoutchouc. Des écouteurs solides et dotés d’une esthétique un brin sportive. Cela se retrouve dans leur poids, qui ne dépasse pas les 5,1 g pour chacun des écouteurs. L’ergonomie est bien pensée, avec des produits qui tiennent parfaitement dans l’oreille et des commandes sensitives efficaces, même si elles sont un peu lentes à réagir. L’app permet d’affiner le contrôle, et le rendu du son, grâce à son égaliseur. Ce dernier fera votre bonheur si le rendu sonore très énergique vous semble justement l’être trop. Ces écouteurs offrent un son qui met en relief les basses les plus profondes et les médiums/aigus. Le tout avec un sacré punch, mais qui manque parfois un peu d’équilibre. Quelques ajustements dans l’app permettent de corriger cela, tout en continuant de profiter de toute leur énergie. La réduction de bruit est bien là et efficace quand il le faut. Côté autonomie, vous pourrez compter sur environ 8h30, en sachant que le boîtier procure trois recharges complètes. 

 

Comment connecter des écouteurs sans fil JBL ?

Deux solutions s’offrent à vous ici. La méthode classique qui consiste à appuyer sur le bouton d’appairage plusieurs secondes, jusqu’à ce qu’ils se mettent à clignoter. Il suffit alors sur votre smartphone, tablette ou ordinateur d’accéder aux paramètres du Bluetooth, de lancer une recherche et de vous connecter aux écouteurs. La seconde solution est plus simple et nécessite des écouteurs dont l’étui intègre le NFC ou la technologie Android Google Fast Pair. Il faut alors le rapprocher de votre smartphone et il sera automatiquement détecté. Vous n’aurez plus qu’à valider l’appairage sur votre mobile. Enfin, si vos écouteurs disposent de la connexion multipoint, renouveler alors l’opération sur chacun des appareils que vous souhaitez connecter. Ainsi, vos écouteurs pourront basculer, manuellement ou automatiquement en fonction du produit, d’un appareil à l’autre.  

Comment faire tenir des écouteurs sans fil JBL ?

Il existe trois types d’écouteurs sans fil chez JBL, en open-fit, en intra-auriculaires avec et ceux sans tige. Les deux premiers sont très proches, avec une forme qui se rapproche de ceux des Apple Airpods et qui est devenue une référence pour l’industrie. Le cas des open-fit est différent des intra-auriculaires. En effet, les écouteurs sont alors posés dans l’oreille et il faut les caler sans être intrusif dans l’oreille. Il faut bien penser à faire en sorte que les tiges soient orientées vers la bouche pour une meilleure captation de la voix. Les écouteurs interauriculaires classiques eux ont une forme ronde ou oblongue et sans tige. Il ne doivent pas être trop lourds et surtout il faut bien sélectionner les embouts en silicone. Ce sont eux qui vont assurer l’accroche et la stabilité dans l’oreille, ainsi que l’isolation phonique. Les modèles plus sportifs proposent souvent d’ailettes pour améliorer l’accroche.     

Les prix sont mentionnés à titre indicatif et sont susceptibles d’évoluer. Certains liens sont trackés et peuvent générer une commission pour Europe 1