Notre sélection des meilleurs accessoires pour le télétravail

Nos indispensables pour le télétravail
Nos indispensables pour le télétravail © Canva
  • Copié
L'équipe shopping
Le télétravail fait peut-être partie de votre quotidien : il est donc utile de vous équiper en conséquence, pour travailler dans les meilleures conditions possibles. Notre sélection des meilleurs accessoires pour télétravailler vous permet d’investir dans un matériel adapté.
SHOPPING

La rédaction d’Europe 1 n’a pas participé à la réalisation de cet article.

Longtemps considéré comme une pratique marginale dans le monde du travail, le télétravail s’est considérablement développé ces dernières années. À tel point que de nombreux salariés en ont fait leur quotidien avec l’accord de leur entreprise : c’est peut-être votre cas ! Cette nouvelle façon d’aborder le quotidien professionnel s’accompagne, forcément, d’une évolution des habitudes, mais aussi du matériel à posséder chez soi. L’équipement de télétravail s’acquiert généralement au fil du temps et permet de se sentir comme au bureau, et même mieux encore. En effet, puisque c’est vous qui choisissez vos accessoires, vous pouvez vous tourner vers ceux qui vous sont le plus utiles. S’il y a fort à parier que vous possédez déjà l’essentiel chez vous, cette sélection de notre guide shopping d’appareils et d’accessoires destinés à télétravailler dans les meilleures conditions peut vous aider à améliorer davantage votre espace de travail à domicile.

Sommaire

  • Repose-pieds Fellowes Office Suites, pour le confort
  • Souris sans fil Logitech MX Vertical, pour l’ergonomie
  • Chargeur Belkin Station MagSafe, pour vos appareils mobiles
  • Lampe de bureau BenQ ScreenBar,  pour une lumière pratique
  • Casque sans fil Bose QuietComfort 45, pour la concentration

Télétravail : nos accessoires indispensables

Repose-pieds Fellowes Office Suites, pour le confort

01_Repose-pieds Fellowes Office Suites

Bien s’installer sur une chaise de bureau est important pour adopter une bonne posture de travail, mais saviez-vous que la manière dont vous positionnez vos jambes a aussi une incidence sur celle-ci ? Incliner vos pieds et vos jambes favorise non seulement une bonne circulation sanguine, mais cela permet aussi d’ajuster la position de votre bassin sur votre chaise. Le repose-pieds Fellowes Office Suites est réglable sur trois hauteurs et s’incline jusqu’à 30° pour s’ajuster parfaitement à vos besoins.

Cliquez ici pour découvrir le produit sur Amazon

Cliquez ici pour découvrir le produit sur Cdiscount

Cliquez ici pour découvrir le produit à la Fnac

Souris verticale sans fil Logitech MX Vertical, pour l’ergonomie

02_Souris verticale sans fil Logitech MX Vertical

Utiliser une souris d’ordinateur toute la journée n’est pas très bon pour le poignet et pour le canal carpien. Si vous avez tendance à avoir mal à la main en fin de journée, vous pouvez investir dans la souris sans fil ergonomique Logitech MX Vertical. Plutôt que de poser votre main à plat sur la souris, ici, vous la positionnez sur le côté, en tournant le poignet. La souris dispose de quatre boutons et fonctionne en Bluetooth. Son autonomie est de 4 mois environ.

Cliquez ici pour découvrir le produit sur Amazon

Cliquez ici pour découvrir le produit sur Cdiscount

Cliquez ici pour découvrir le produit à la Fnac

Chargeur Belkin Station MagSafe, pour vos appareils mobiles

03_Chargeur Belkin Station MagSafe

La station de chargement Belkin Station affiche un look original, et surtout, elle est destinée à recharger différents appareils de la marque Apple de manière ergonomique. Elle dispose d’un espace de chargement pour iPhone 13, Apple Watch et AirPods. Comme elle adopte le système MagSafe, ses différentes surfaces sont aimantées, ce qui assure un accueil parfait des différents appareils. En revanche, cet accessoire est inutile si vous ne possédez pas les appareils Apple associés.

Cliquez ici pour découvrir le produit sur Amazon

Cliquez ici pour découvrir le produit à la Fnac

Cliquez ici pour découvrir le produit sur Darty

Lampe de bureau pour écran BenQ ScreenBar, pour la lumière

04_Lampe de bureau pour écran BenQ ScreenBar

Si vous êtes adepte du travail nocturne et que vous ne désirez pas allumer constamment la lumière dans le bureau, équiper votre écran d’une source de lumière projetée directement sur votre clavier peut s’avérer utile. C’est exactement ce que propose la lampe BenQ ScreenBar. Cette dernière diffuse une puissante lumière LED en direction de votre bureau, ce qui permet de n’éclairer que l’espace nécessaire. Elle se branche en USB à l’ordinateur ou à l’écran, si celui-ci dispose de la connectique adaptée.

Cliquez ici pour découvrir le produit sur Amazon

Cliquez ici pour découvrir le produit sur Rue du Commerce

Cliquez ici pour découvrir le produit sur Cdiscount

Casque sans fil Bose QuietComfort 45, pour la concentration

05_Casque sans fil Bose QuietComfort 45

L’environnement de télétravail peut parfois s’avérer bruyant, ou bien vous pouvez avoir envie d’écouter de la musique durant la journée. Le casque Bose QuietComfort 45 est là pour répondre à ces attentes, mais aussi à d’autres. Il se connecte en Bluetooth à votre smartphone, et vous permet de prendre vos appels en mode mains libres. Vous pouvez vous en servir pour écouter de la musique, ou tout simplement pour vous couper des bruits ambiants, grâce à sa technologie de réduction active du bruit. Son autonomie monte jusqu’à 24 heures.

Cliquez ici pour découvrir le produit sur Amazon

Cliquez ici pour découvrir le produit sur Cdiscount

Cliquez ici pour découvrir le produit à la Fnac

Quelques astuces pour aménager votre espace de télétravail

Tout le monde ne dispose pas d’une pièce aménagée en bureau chez soi : cela peut rendre difficile la mise en place d’un véritable espace de télétravail. Pourtant, c’est possible, à condition d’avoir les bons réflexes. En premier lieu, prenez le temps de définir un endroit entièrement dédié à cette activité : cela peut être un bureau roulant, une tablette fixée au mur ou simplement un coin de table. L’important est d’être installé confortablement : vous ne devez pas avoir à baisser la tête pour regarder l’écran de l’ordinateur, ou avoir le dos voûté. Gare aux douleurs !

La lumière présente dans votre espace de télétravail est également importante, puisqu’elle vous permet de limiter la fatigue oculaire. Idéalement, la lumière ambiante doit être proche de la luminosité de l’écran de votre ordinateur. Si le besoin s’en fait sentir, investissez dans une lampe de bureau. Autre achat incontournable : le siège, ou fauteuil de bureau. Il faut qu’il soit confortable et au minimum réglable en hauteur. L’ajustement de votre assise est très important, car cela vous permet de rester droit lorsque vous travaillez. Vos pieds doivent être posés sur le sol ou sur un repose-pied adapté. Enfin, pour les appels téléphoniques, privilégiez le kit mains libres, qui vous permet de faire plusieurs choses à la fois !

Télétravail : comment bien s’organiser ?

Dans « télétravail », il y a « travail » : cela signifie qu’il ne faut pas résumer votre quotidien à cela, même si votre job vous passionne ! Le premier risque lié au télétravail est de ne pas savoir quand s’arrêter. Chaque jour, essayez de respecter des horaires fixes : vous commencez à telle heure, et finissez à telle heure.

Lorsque l’heure du déjeuner arrive, faites un véritable break : ne mangez pas en quelques minutes devant votre écran. Tout au long de la journée, faites des pauses, levez-vous pour marcher et pour vous étirer. Et quand la fin de journée de travail arrive, déconnectez-vous ! Prenez le temps de penser à autre chose, et vous arriverez rapidement à trouver l’équilibre.

À lire aussi : Découvrez notre rubrique Guide Shopping

Les prix sont mentionnés à titre indicatif et sont susceptibles d’évoluer. Certains liens sont trackés et peuvent générer une commission pour Europe 1.