Agressé au couteau à huîtres dans un train

  • Copié
avec AFP

Un jeune homme a été sérieusement blessé d'un coup de couteau dimanche matin à bord d'un train circulant entre Paris et Rambouillet, dans les Yvelines, son agresseur présumé a été interpellé et placé en garde à vue, a-t-on appris de source policière. L'agression s'est déroulée autour de 06h30. La victime, âgée de 17 ans et habitant Rambouillet, a reçu un coup de couteau à huîtres dans le dos, porté par un Parisien de 21 ans, qui cherchait à lui dérober son téléphone.

Descendu en gare de Rambouillet, le jeune homme a été pris en charge par les secours, alertés par des passagers présents sur le quai. Il a été transporté à l'hôpital du Plessis Robinson, dans les Hauts-de-Seine, dans un état "sérieux" mais son pronostic vital n'était pas engagé, selon la source policière. Le train ayant pour terminus Rambouillet, la police a pu interpeller l'auteur présumé, resté à bord, avant de le placer en garde à vue. Elle a également mis la main sur le couteau ayant servi à l'agression, ainsi que sur un second téléphone volé.

Chargée de l'enquête, la Direction départementale de la sécurité publique (DDSP) des Yvelines s'attachait à identifier une seconde victime.