La météo du vendredi 8 novembre : la grisaille persiste au nord, le sud toujours au soleil
La météo sera une nouvelle fois très contrastée entre le nord et le sud de la France. Alors que le nord du pays restera toute la journée sous la grisaille et au frais, le sud restera sous le soleil avec des températures très clémentes.
La semaine se termine comme elle s'est commencée. Ce vendredi, la météo sera une nouvelle contrastée entre le nord et le sud du pays. Au nord, la grisaille dominera une nouvelle fois ce vendredi matin, avec çà et là, des nappes de brouillard. Dans le sud en revanche, le soleil sera au rendez-vous, malgré le passage de quelques nuages à Bordeaux, ainsi que sur le pourtour méditerranéen. Quelques gouttes sont également attendues dans les environs de Perpignan.
Côté température, le grand écart se poursuit. Dans le nord, les températures ne dépasseront pas les 12 degrés, et même les 8 degrés dans le nord-est du pays. Ainsi, la minimale sera pour Metz et Strasbourg, avec 7 degrés, tandis que Paris et Auxerre se contenteront d'un petit 10 degrés. Enfin, la maximale sera attendue à Brest et Cherbourg, avec 12 degrés. Dans le sud, les températures grimperont vite ce vendredi matin. Comptez ainsi seulement 11 à Lyon, mais 14 à Bordeaux, 16 à Toulouse et même 18 degrés à Marseille. Enfin, la maximale sera pour Ajaccio avec 19 degrés.
Jusqu'à 20 degrés dans le sud
Il y aura peu de changement l'après-midi. Si la grisaille persiste de Brest jusqu'à Strasbourg, en passant par Paris, le soleil règnera du centre jusqu'en méditerranée. Le ciel bleu sera parsemé de quelques nuages de Dijon jusqu'à Lyon ainsi que le long de la cote méditerranée, sans pour autant gâcher la fête. Côté température, Lille, Reims et Strasbourg se contenteront d'un petit 9 degrés, tandis que plus au sud, le thermomètre grimpera en flèche. Comptez ainsi 15 degrés à Tours, 20 Vichy et jusqu'à 21 à Biarritz et Marseille.
Enfin, la soirée sera marquée par le progrès de la couverture nuageuse le long de la côte atlantique, ainsi qu'entre Perpignan et Marseille, avant un week-end qui s'annonce une nouvelle fois sous un contraste nord-sud.