Publicité
Publicité

Intempéries : le département de l'Hérault placé en vigilance rouge pour les crues

Europe 1 - Mis à jour le . 1 min
Crues : Météo France place l'Hérault en vigilance rouge
Météo France place l'Hérault en vigilance rouge pour "crues" © Sylvain THOMAS / AFP

Alors que le sud de la France est touché par de fortes précipitations depuis quelques jours, Météo France a placé le département de l'Hérault en vigilance rouge pour les crues ce lundi 22 décembre à 16h. Cinq autres départements sont en alerte orange.

L'alerte rouge a été déclenchée à partir de 16h dans le département de l'Hérault pour les crues, qui demeure en vigilance orange pour "pluie-inondation".

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

"On attend globalement sur l'épisode et sur la journée de lundi des cumuls de l'ordre de 80 à 120 mm sur la moitié est du département impactant le relief cévenol ainsi que le secteur de Montpellier", indique Météo France.

Des cumuls de l'ordre de 80 à 100 mm vers Montpellier

Dans son bulletin météorologique, Météo France annonce la fin de la vigilance orange "pluie-inondations" dans le Var, où les pluies "perdent progressivement en intensité". L'Hérault est, quant à lui, particulièrement touché par les cumuls de pluie, qui viennent "s'ajouter à celles des jours précédents, sur des sols déjà saturés". Des cumuls de 50 à 80 mm sur l'est du département, "avec localement 80 à 100 mm sur le secteur de Montpellier", ont déjà été enregistrés depuis le début de la journée. 

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Les Bouches-du-Rhône sont, par ailleurs, concernés par une aggravation du niveau de vigilance pour les pluie-inondation et les crues. En outre, le Tarn et l'Aveyron sont toujours placés en vigilance orange pour "neige-verglas", jusqu'à "6h mardi sur l'Aveyron et jusqu'à 12h sur le Tarn". Selon les prévisions de la chaîne météo, des cumuls de neige importants sont attendus jusqu'à basse altitude.