Deux bébés tigres de Sumatra sont nés au zoo d'Amiens : vous pouvez choisir leurs prénoms !

tigre de sumatra
Le zoo d'Amiens métropole fait appel aux internautes pour baptiser ses deux bébés tigres nés le mois dernier. (Illustration) © BORIS ROESSLER / DPA / DPA PICTURE-ALLIANCE VIA AFP
  • Copié
Laura Laplaud
Si vous avez toujours rêvé de donner un prénom à un tigre de Sumatra, c'est le moment ! Le zoo d'Amiens métropole fait appel aux internautes, depuis sa page Facebook, pour baptiser ses deux bébés tigres nés le mois dernier dans le parc zoologique de la Somme.

Ils sont nés le mois dernier au zoo d'Amiens métropole et sont aujourd'hui en pleine forme. Les bébés deux tigres de Sumatra, un mâle et une femelle, doivent désormais être baptisés. Pour cela, le parc zoologique de la Somme fait appel aux internautes !

Rimba ou Lingga ?

Vous avez jusqu'à vendredi 16 avril, midi, pour choisir leurs futurs prénoms des bébés tigres. Quatre prénoms sont finalistes. Pour la femelle, les soigneurs vous proposent de choisir entre Rimba, qui signifie "jungle" en langue malaisienne, et Lingga, qui est une localité située sur la côte est de Sumatra.

Hutan ou Toba ?

Pour le mâle, vous avez le choix entre Hutan, qui se prononce "Outanne" et qui signifie "forêt" en langue malaisienne, et Toba, qui est le nom d'un lac situé au nord de l'île de Sumatra, indique le zoo d'Amiens. 

Pour voter, il suffira de vous rendre sur la page Facebook du zoo d'Amiens et de cliquer sur l'émoticône correspondant à votre choix. Vous avez jusqu'à vendredi, midi, pour vous décider. À l'heure où l'on écrit ces lignes, Rimba et Toba semblent être les favoris avec 1.597 votes. 

>> A SAVOIR - La naissance de ces deux bébés tigres au zoo d'Amiens métropole le mois dernier a été un événement rare. Les tigres de Sumatra sont l'espèce de tigres la plus menacée, en danger critique d'extinction, selon l'Union internationale pour la conservation de la nature (UICN).