Crues : la Drôme et le Vaucluse placés en vigilance orange, Météo-France appelle à la prudence
Météo-France a placé ce jeudi la Drôme et le Vaucluse en vigilance orange pour crues, au moins jusqu’à vendredi. Des débordements et perturbations dans les transports sont possibles. Les autorités recommandent la plus grande prudence lors des déplacements dans le sud-est.
Prudence sur les routes et lors des balades dans le sud-est. Deux départements, la Drôme et le Vaucluse, sont placés en vigilance orange pour crues ce jeudi 30 octobre et au moins jusqu'au vendredi 31 octobre, annonce Météo-France.
L’organisme météorologique appelle à la prudence, notamment lors des déplacements. "Des crues importantes sont possibles. Les conditions de circulation peuvent être rendues difficiles sur l’ensemble du réseau et des perturbations peuvent affecter les transports ferroviaires", prévient-il.
Des départements en vigilance jaune
Cinq départements, le Doubs, le Gard, le Jura, le Rhône et l’Ardèche, sont également placés en vigilance jaune pour risque de crues.
L’Ardèche fait en outre l’objet d’une alerte pour pluie-inondation et orages. Le Finistère sera, lui, placé en vigilance jaune pour vent à partir de 18 heures.