VIDÉO - Finale France-Croatie : regardez l'égalisation de Perisic à la 28e minute

, modifié à
  • A
  • A
Ivan Perisic a inscrit le but de l'égalisation peu avant la demi-heure de jeu face à la France.
Ivan Perisic a inscrit le but de l'égalisation peu avant la demi-heure de jeu face à la France. © Alexander NEMENOV / AFP
Partagez sur :
Alors que la France menait 1-0 contre la Croatie, Ivan Perisic a égalisé pour les "Vatreni" à la 28e minute de la finale de la Coupe du monde, dimanche à Moscou.
VIDÉO

Pour la quatrième fois depuis le début de la phase éliminatoire de cette Coupe du monde, la Croatie était menée, dimanche à Moscou, lors de la finale contre la France. Pour la quatrième fois aussi, les "Vatreni" ont recollé au score. À la 28e minute, Ivan Perisic, d'une frappe du gauche, a répondu à l'ouverture du score des Bleus grâce à un but contre son camp de Mario Mandzukic (18e).

À la retombée d'un coup franc. Tout est parti d'un coup franc concédé par N'Golo Kanté sur ce même Ivan Perisic, aux trente mètres. Luka Modric, à la baguette, a alors servi Sime Vrsaljko sur la droite de la surface. Après deux duels aériens perdus par les Bleus, Domagoj Vida a remis le ballon en retrait sur Ivan Perisic. Après un contrôle du droit, le joueur de l'Inter Milan a déclenché une frappe croisée du pied gauche.

21e but pour Perisic. Déjà buteur en demi-finale contre l'Angleterre (2-1 a.p.), l'ailier passé à Sochaux chez les jeunes a trompé Hugo Lloris, impuissant sur ce coup. Ivan Perisic, 29 ans, attaquant de l'Inter Milan, compte 73 sélections et 21 buts avec la Croatie.