Publicité
Publicité

Coupe du monde 2018 : "Sidibé reste avec nous, les 23 sont disponibles", assure Deschamps

Europe1.fr avec AFP - Mis à jour le . 1 min
sidibé 1280 PHILIPPE DESMAZES / AFP
Djibril Sidibé (à gauche) a manqué l'entraînement lundi et mardi. © PHILIPPE DESMAZES / AFP

Touché au genou, le latéral de Monaco avait manqué l'entraînement lundi et mardi. 

Le latéral droit Djibril Sidibé "reste avec nous. Les 23 joueurs sont disponibles" pour le Mondial-2018 , a assuré vendredi le sélectionneur français Didier Deschamps, alors que le genou de son défenseur suscitait quelques inquiétudes ces derniers jours.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Sidibé a "reçu un coup lors du dernier match (de préparation contre les Etats-Unis) qui a amené son genou à réagir. On a dû gérer avec le staff médical. Aujourd'hui, il est là", a-t-il expliqué, à la veille de l'entrée en lice des Bleus en Coupe du monde, samedi contre l'Australie.

Lloris rassurant sur Umtiti. Le latéral droit, qui avait subi une lésion méniscale mi-avril avec son club de Monaco, avait manqué l'entraînement lundi et mardi, tout comme le défenseur central Samuel Umtiti, lui aussi touché à un genou. Pour Umtiti, c'est le capitaine Hugo Lloris qui s'est voulu rassurant. "Sam', je le sens assez tranquille par rapport à sa situation. Son petit souci, il le gère au quotidien. Il est prêt dans sa tête à disputer une Coupe du monde. Je suis sûr qu'il répondra présent".

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Quant à l'attaquant Olivier Giroud , victime d'un coup à la tête contre les Etats-Unis qui lui a valu six points de suture, "physiquement, il est apte. Par rapport à sa blessure et ses points de suture, il aura une protection adaptée", a déclaré Deschamps, qui pourrait se passer de l'attaquant de Chelsea au coup d'envoi contre les Australiens, pour privilégier un trio Mbappé-Griezmann-Dembélé.