Liste des Bleus : pour Deschamps, certains choix sont liés à "des infos en interne"

, modifié à
  • A
  • A
Didier Deschamps doit annoncer sa liste le 17 mai.
Didier Deschamps doit annoncer sa liste le 17 mai. © FRANCK FIFE / AFP
Partagez sur :
Dans une vidéo publiée sur le site de la FFF, le sélectionneur est revenu sur les critères retenus pour l'élaboration de la liste pour le Mondial, qui sera dévoilée le 17 mai.

Didier Deschamps et son staff possèdent "des infos en interne", inconnues du grand public, "qui amènent à certaines décisions" dans l'élaboration de la liste des 23 Bleus pour le Mondial 2018, a dit samedi le sélectionneur.

"Ce qui peut amener... je ne vais pas dire de l'incompréhension... mais nous, le staff, en interne, on a des infos qu'on ne peut pas avoir à l'extérieur, et qui amènent à certaines décisions", a-t-il avancé dans une vidéo diffusée par la Fédération (FFF) sur son site et intitulée "Équipe de France: Liste, le mode d'emploi de Deschamps".

"Je ne pourrai pas tous les prendre". "Non pas qu'on veuille cacher, mais parce qu'on a un vécu, que ça soit par rapport à ce qui s'est passé sur le terrain, dans la vie de groupe aussi. Le critère le plus déterminant est sportif, mais il y a beaucoup de critères qui amènent à un moment à choisir un joueur plutôt qu'un autre", a-t-il ajouté. "Je ne vous cache pas que j'ai des choix à faire sur des joueurs qui ont beaucoup de qualités, qui ont fait de très très bonnes saisons, qui ont des stats en club qui peuvent être très très bonnes. Je ne pourrai pas tous les prendre, parce que je n'ai que 23 postes", a également pointé "DD".

3 matchs de préparation. Le casse-tête du sélectionneur porte surtout sur le secteur offensif, dont le vivier est riche. Deschamps, qui doit assister au match entre Monaco et Saint-Étienne samedi soir à l'occasion de la 37ème et avant-dernière journée de Ligue 1 (21 heures), annoncera jeudi soir sur TF1 l'identité des 23 joueurs appelés pour la Coupe du monde en Russie (14 juin-15 juillet) ainsi que celle de réservistes. L'équipe de France disputera trois matches de préparation fin mai début juin (Eire, Italie et États-Unis) avant d'entrer en lice en Russie dans le groupe C du Mondial où elle affrontera l'Australie, le Pérou et le Danemark (les 16, 21 et 26 juin).

Europe 1
Par Europe1.fr avec AFP