France-Belgique : la belle accolade entre Didier Deschamps et Thierry Henry

, modifié à
  • A
  • A
Thierry Henry et Didier Deschamps ont échangé quelques mots avant de se prendre dans les bras, mardi, juste avant France-Belgique.
Thierry Henry et Didier Deschamps ont échangé quelques mots avant de se prendre dans les bras, mardi, juste avant France-Belgique. © PAUL ELLIS / AFP
Partagez sur :
Didier Deschamps et Thierry Henry se sont chaleureusement salués, mardi soir, juste avant le coup d'envoi de la demi-finale entre la France et la Belgique.

Ce sont des drôles de retrouvailles. Vingt ans après leur victoire à la Coupe du monde 1998, les routes de Didier Deschamps et de Thierry Henry se sont à nouveau croisées, mardi soir à Saint-Pétersbourg. Le sélectionneur des Bleus et le deuxième adjoint du coach de la Belgique, adversaires le temps d'une demi-finale de Mondial, se sont cependant donné une belle accolade.

"Bizarre" pour Deschamps. Dimanche, Didier Deschamps avait employé le terme de "bizarre" pour qualifier ces retrouvailles. "Oui, ça fait bizarre. Je suis content de le revoir, parce que là, je suis sûr de le revoir… Parce qu'il est pas mal pris, on ne se croise pas tout le temps", avait réagi "DD" dans l'émission Téléfoot, taclant gentiment au passage un Henry désormais bien loin du football hexagonal. "Oui, ça fait bizarre parce qu'il est français et qu'il va être sur le banc de l'adversaire. Pour lui aussi, je pense que ça va être bizarre."

 

>> Mais que fait Thierry Henry avec la Belgique ?

Henry a-t-il chanté La Marseillaise ? Le meilleur buteur de l'histoire des Bleus, lui, est resté très discret dans les médias. Les images des caméras de télévision n'ont par ailleurs pas permis de savoir s'il avait, oui ou non, chanté La Marseillaise pendant les hymnes. Ni ce qu'il avait dans la tête à ce moment-là.

Europe 1
Par Thibauld Mathieu