Deschamps met une petite claque à Mendy : "C'est filmé, je vais te le remontrer !"

, modifié à
  • A
  • A
Didier Deschamps fait une leçon tactique à Benjamin Mendy, coupable selon lui de ne pas défendre assez.
Didier Deschamps fait une leçon tactique à Benjamin Mendy, coupable selon lui de ne pas défendre assez. © Capture d'écran TF1
Partagez sur :
Mécontent de l'implication défensive de son latéral gauche Benjamin Mendy, Didier Deschamps n'a pas hésité à le recadrer avec un geste singulier.

Filmée par les réalisateurs du documentaire Bleus 2018, au coeur de l'épopée russe, l'anecdote montre à la fois la proximité et l'exigence que porte Didier Deschamps envers ses joueurs : avant la finale contre la Croatie, le sélectionneur fait irruption dans une salle du camp de base de l'équipe de France, à Istra.

"Le football, ce n'est pas qu'aller de l'avant". Il y retrouve Benjamin Mendy en discussion avec d'autres membres de l'équipe et commence à chambrer le défenseur de Manchester City, remplaçant sous le maillot tricolore. Il lui explique d'abord qu'il doit mieux défendre et que le football, ce n'est pas qu'aller de l'avant.

"DD" lui met ensuite une claque sur la nuque, l'appelle "mec" et lui dit que "c'est filmé" et qu'il va donc "[le lui] remontrer". Une manière de chambrer tout en recadrant son latéral gauche.

Europe 1
Par Thibaud Le Meneec