Coupe du monde : l'Arabie saoudite bat l'Egypte sur le fil dans un match sans enjeu (2-1)

, modifié à
  • A
  • A
Arabie saoudite, Coupe du monde NICOLAS ASFOURI / AFP 1280
L'Arabie saoudite termine troisième du groupe A derrière les deux qualifiés. © NICOLAS ASFOURI / AFP
Partagez sur :

L'Arabie saoudite a battu l'Egypte en inscrivant un but à la dernière minute, lundi à Volgograd (2-1). L'Egypte termine donc à la dernière place du groupe A.

Trois matches, trois défaites. Voilà le bilan de l'Egypte dans cette Coupe du monde. Les Egyptiens affrontaient l'Arabie saoudite lundi à Volgograd, dans un match sans enjeu. Alors que les deux équipes semblaient se diriger tout droit vers un match nul, les Saoudiens ont inscrit un but dans les arrêts de jeu par l'intermédiaire de Salem Mohammed Al-Dawsari (90e +4), leur permettant de l'emporter sur le fil (2-1).

Salah buteur. L'Arabie saoudite termine donc troisième du groupe A derrière les deux qualifiés, l'Uruguay et la Russie, tandis que l'Egypte de Mohamed Salah quitte ce Mondial avec un zéro pointé. La star de Liverpool avait pourtant mis son équipe sur les bons rails en ouvrant le score (22e). Mais avant le but salvateur de Salem Mohammed Al-Dawsari (90e +4), les Saoudiens avaient réussi à égaliser sur penalty, dans les arrêts de jeu (déjà) de la première période (Salman Mohammed Al-Faraj, 45e +6).

Un record pour le gardien égyptien. Seule note positive pour les Pharaons, le gardien Essam El-Hadary est devenu à 45 ans, le joueur le plus âgé à disputer un Mondial. Il a arrêté un premier penalty pour célébrer ce record, mais n'a pu stopper le second.