Coupe du monde : la Tunisie renverse le Panama (2-1)

, modifié à
  • A
  • A
Tunisie, Panama, Jack GUEZ / AFP 1280
Wahbi Khazri a inscrit un but et délivré une passe décisive contre le Panama. © Jack GUEZ / AFP
Partagez sur :

Menée 1-0, la Tunisie a réussi à inverser la situation, grâce notamment à Wahbi Khazri, pour s'imposer face au Panama (2-1) dans un match sans enjeu, jeudi à Saransk.

La Tunisie est sortie victorieuse du match des éliminés du groupe G face au Panama (2-1), jeudi à Saransk. C'est pourtant les Panaméens qui avaient pris les devants peu après la demi-heure de jeu sur un but contre son camp de Yassine Meriah (33e), qui a dévié dans son propre but une frappe de Jose Luis Rodriguez.

Khazri décisif. Le Panama a réussi à conserver son avance jusqu'à la mi-temps mais a craqué au retour des vestiaires lorsque Fakhreddine Ben Youssef a repris victorieusement un centre de Wahbi Khazri (51e). Ce dernier s'est ensuite chargé de donner lui-même l'avantage à son équipe un quart d'heure plus tard (66e).

La Tunisie termine donc sa Coupe du monde sur une bonne note avant de rentrer à la maison et se classe troisième de la poule. Le Panama termine quatrième du groupe sans le moindre point pour sa première apparition dans un Mondial.