Coupe du monde : la France bat la Belgique (1-0) et file en finale !

, modifié à
  • A
  • A
D'une tête sur corner, Samuel Umtiti a qualifié la France en finale de la Coupe du monde.
D'une tête sur corner, Samuel Umtiti a qualifié la France en finale de la Coupe du monde. © Paul ELLIS / AFP
Partagez sur :
Après un but de Samuel Umtiti, la France a tenu bon face à la Belgique (1-0) et se qualifie pour la finale de la Coupe du monde à Moscou, dimanche à 17 heures.

L'équipe de France à une marche du sacre ! Mardi soir, les Bleus ont dominé la Belgique (1-0) en demi-finale de la Coupe du monde grâce à une tête rageuse de Samuel Umtiti au retour des vestiaires, sur un corner droit d'Antoine Griezmann (51ème, 1-0).

Le vainqueur de Croatie-Angleterre en finale. Elle tentera de décrocher une deuxième étoile dimanche, à 17 heures, contre le vainqueur de l'autre demi-finale entre la Croatie et l'Angleterre, qui se rencontrent mercredi soir à 20 heures.

Lloris et la défense héroïques. La défense française s'est particulièrement illustrée dans cette Coupe du monde, avec un but de la tête de Raphaël Varane face à l'Uruguay en quarts de finale (2-0) et une reprise incroyable de Benjamin Pavard face à l'Argentine (4-3) en 8e de finale. Il faut aussi signaler les performances de haut vol d'Hugo Lloris, auteur de deux parades décisives face aux Belges après avoir brillé contre l'Uruguay au tour précédent.