Coupe du monde : la Belgique étrille la Tunisie

, modifié à
  • A
  • A
Eden Hazard a participé à la large victoire des Belges face à la Tunisie.
Eden Hazard a participé à la large victoire des Belges face à la Tunisie. © Francisco LEONG / AFP
Partagez sur :
Emmenés par le duo Hazard-Lukaku, les Belges s'imposent 5-2 face à la Tunisie. 

Portée par deux doublés de Romelu Lukaku et Eden Hazard, la Belgique a fait un grand pas vers les huitièmes de finale du Mondial 2018 en corrigeant la Tunisie 5-2, samedi à Moscou.

Après une ouverture du score d'Hazard sur penalty (6ème), et un premier but de Lukaku (16ème), le Tunisien Bronn a relancé les siens à la 18ème minute. Mais Lukaku juste avant la pause (45ème+3) puis à nouveau Hazard (51ème), ont concrétisé la large supériorité offensive de la Belgique, malgré un dernier but tardif de Khazri (90ème+3).  

Michy Batshuayi a inscrit le 5ème but belge. Lukaku rejoint Cristiano Ronaldo en tête du classement des buteurs, avec quatre réalisations en deux matches.

La Tunisie au bord de l'élimination. Les Diables Rouges, qui avaient battu en ouverture le Panama 3-0, ne sont toutefois pas encore assurés de disputer les huitièmes de finale, et doivent attendre le match entre l'Angleterre et le Panama dimanche pour être fixée sur leur sort. Ils pourront ensuite préparer au mieux la "finale" de ce groupe G contre l'Angleterre, le 28, avec la première place pour enjeu. 

En revanche, cette deuxième défaite en deux matches, après celle concédée en toute fin de rencontre contre l'Angleterre (2-1), ne laisse plus guère d'espoirs à la Tunisie de Nabil Maaloul, toute proche de l'élimination avant d'affronter le Panama le 28.