Coupe du monde : Gareth Southgate, sélectionneur de l'Angleterre, relance-t-il les ventes de vestons ?

  • A
  • A
Gareth Southgate a porté un veston lors des trois premiers matches de l'Angleterre. © Attila KISBENEDEK / AFP
Partagez sur :

La chaîne de magasins britannique Marks and Spencer a annoncé que les ventes de ses vestons, portés notamment par le sélectionneur Gareth Southgate, avaient augmenté de 35%. 

L'entraîneur de l'Angleterre a déjà marqué la Coupe du monde… par son élégance. Gareth Southgate s'est en effet fait remarquer lors des trois matches du premier tour en s'habillant avec une chemise, une cravate et un veston. Son style semble même inspirer bien au-delà des stades de football. La chaîne de magasins britannique Marks and Spencer, fournisseuse officielle des costumes trois-pièces de l'équipe anglaise, a annoncé que les ventes de ses vestons avaient augmenté de 35% depuis le début de la Coupe du monde.

"Je ne suis pas Beckham", s'amuse Southgate. "C'était super de voir Gareth si bien habillé sur la ligne de touche", a déclaré lundi un porte-parole de l'enseigne. "Nos ventes ont augmenté de 35% sur toute notre gamme de vestons", a-t-il ajouté. Une réplique du costume trois-pièces officiel de l'équipe est disponible sur le site de Marks and Spencer, moyennant 264 livres (298 euros). Le veston seul coûte 65 livres (73 euros).

L'intéressé s'amuse en tout cas des comparaisons flatteuses édifiées par la presse anglaise, répondant à la BBC. "Je ne suis pas David Beckham", qui fait depuis longtemps la joie des magazines vestimentaires. "J'étais défenseur central et j'ai pris des tas de coups sur la tête, je ne suis pas censé devenir une icône de mode", a plaisanté Gareth Southgate. L'entraîneur anglais devrait arborer la même tenue contre la Colombie, mardi, en huitièmes de finale. De quoi, peut-être, porter chance à sa sélection. Et augmenter les ventes…