Coupe du monde 2018 : Raymond Domenech félicite Didier Deschamps, qui égale son record

, modifié à
  • A
  • A
Face au Danemark, Didier Deschamps va égaler le record de nombre de matches disputés par un sélectionneur à la tête de l'équipe de France. © FRANCK FIFE / AFP
Partagez sur :

Face au Danemark, mardi à 16 heures, Didier Deschamps va égaler le record de Raymond Domenech à la tête des Bleus en disputant son 79ème match. Et est déjà assuré de le battre dès ce week-end, lors des huitièmes de finale.

Face au Danemark, mardi à 16 heures, Didier Deschamps va diriger son 79ème match à la tête de l'équipe de France, soit autant que l'actuel recordman en la matière, Raymond Domenech. "Les records sont faits pour être battus", a réagi ce dernier sur Twitter. Cela tombe bien, puisque ce sera le cas dès ce week-end, lors du huitième de finale des Bleus, pendant de cette Coupe du monde en Russie.

"Six ans déjà". "Bravo, six ans déjà. Je te souhaite Didier de continuer longtemps encore pour porter haut les couleurs de notre équipe. Allez les bleus", a tweeté mardi matin l'ancien sélectionneur des Bleus (2006-2010), par ailleurs consultant sur Europe 1.

Plus grand nombre de victoires. Arrivé sur le banc français après le départ de Laurent Blanc en 2012, Didier Deschamps, 49 ans, présente un bilan positif de 49 victoires, 14 nuls et 15 défaites. C'est d'ailleurs sous sa direction que l'équipe de France a remporté le plus grand nombre de succès. Raymond Domenech, lui, en compte 41, tout comme Michel Hidalgo, troisième en termes de longévité (75 matches).

 

A découvrir aussi : Les "mots tendres" du coach du Danemark pour l'équipe de France