Coupe du monde 2018 : Macron ira soutenir l'équipe de France en Russie "si elle passe les quarts de finale"

  • A
  • A
Emmanuel Macron, à côté du président de la Fédération française de football Noël Le Graët, le 8 mai dernier au Stade de France pour la finale de la Coupe de France.
Emmanuel Macron, à côté du président de la Fédération française de football Noël Le Graët, le 8 mai dernier au Stade de France pour la finale de la Coupe de France. © FRANCK FIFE / AFP
Partagez sur :
Depuis Moscou, le président français a indiqué jeudi qu'il se rendrait à nouveau en Russie lors de la Coupe du monde. À une condition : que les Bleus passent les quarts de finale.

Emmanuel Macron a annoncé jeudi qu'il se rendrait en Russie pour soutenir l'équipe de France de football si elle se qualifiait pour les demi-finales de la Coupe du monde.

Une visite prévue pendant la préparation. "Si l'équipe de France passe les quarts de finale, je viendrai la soutenir", a déclaré le président français au cours d'une conférence de presse avec Vladimir Poutine près de Saint-Pétersbourg. Un tel déplacement permettrait de "revoir le président Poutine", a ajouté Emmanuel Macron, qui a précisé qu'il rendrait prochainement visite aux Bleus durant leur préparation pour le Mondial, organisé du 14 juin au 15 juillet.

Pas de représentants britanniques ou islandais. La Première ministre britannique Theresa May avait annoncé en mars qu'aucun ministre ou membre de la famille royale britannique ne se rendrait au Mondial après l'empoisonnement de l'ex-espion Sergueï Skripal et de sa fille, dont Londres accuse Moscou. L'Islande a pris la même position.