Coupe du monde 2018 : l'Uruguay bat l'Arabie saoudite (1-0) et se qualifie pour les huitièmes

, modifié à
  • A
  • A
La joie de Luis Suarez, buteur contre l'Arabie saoudite.
La joie de Luis Suarez, buteur contre l'Arabie saoudite. © Khaled DESOUKI / AFP
Partagez sur :
La "Celeste" s'est qualifiée grâce à un but de Luis Suarez contre l'Arabie saoudite (1-0), mercredi. Cette victoire uruguayenne qualifie également la Russie et élimine les Saoudiens et les Egyptiens. 

Sans briller, l'Uruguay a déjà composté son billet pour les huitièmes de finale. Les Uruguayens ont assuré leur place pour le prochain tour grâce à leur "petite" victoire contre l'Arabie saoudite (1-0), la deuxième après celle obtenue contre l'Egypte. La "Celeste", toujours aussi solide, s'en est remise à un but de Luis Suarez (23e), qui a profité d'une bévue du gardien saoudien.

L'Uruguay est deuxième du groupe A avec 6 points, devancée à la différence de buts par la Russie, également qualifiée pour les huitièmes. Les partenaires d'Edinson Cavani joueront la première place de la poule contre le pays hôte, lundi prochain. Avec deux défaites, l'Arabie saoudite est d'ores et déjà éliminée, tout comme l'Egypte. 

Une victoire sans la manière. Comme contre l'Egypte (victoire 1-0 dans les dernières minutes), l'Uruguay n'a pas régalé les amateurs de beau jeu. Face à une faible équipe d'Arabie saoudite, la "Celeste" a profité d'une sortie ratée du gardien adverse, sur corner, pour ouvrir le score par un Luis Suarez opportuniste (23e). 

Les Uruguayens ont ensuite tranquillement géré leur avance, même s'ils auraient pu alourdir le score en deuxième période sans deux belles parades du portier saoudien (51e, 86e). La manière n'était pas là, mais l'essentiel y est. L'Uruguay va désormais chercher à obtenir la première place du groupe contre la Russie, lundi prochain.