Coupe du monde 2018 : l'équipe de France, plus chère sélection de la compétition

, modifié à
  • A
  • A
L'équipe de France de football est la plus chère en valeur marchande de la Coupe du monde 2018
L'équipe de France de football est la plus chère en valeur marchande de la Coupe du monde 2018 © FRANCK FIFE / AFP
Partagez sur :
En plus d'être la plus jeune de la Coupe du monde 2018, l'équipe de France est également celle qui a la valeur marchande la plus élevée de la compétition, selon les chiffres de Transfertmarkt.fr.

Avec une valeur marchande de plus d'un milliard d'euros, l'équipe de France de football qui participera à la Coupe du monde en Russie est la plus chère de la compétition, selon les données compilées par le site de référence Transfertmarkt.fr.

Équipe la plus chère. Déjà classée comme l'équipe la plus jeune de la prochaine Coupe du monde - qui se déroulera en Russie du 14 juin au 15 juillet - avec un âge moyen de 25 ans et 10 mois, la sélection française est également celle qui a la valeur marchande la plus élevée avec 1,08 milliard d'euros. 

Espagne et Brésil sur le podium. Les Espagnols n'arrivent qu'en deuxième place avec 1,04 milliard d'euros. L'équipe brésilienne complète le podium avec des joueurs à 952 millions d'euros. Quant aux champions du monde en titre, les Allemands, leur équipe vaudrait 885 millions, toujours en valeur marchande. 

À noter que l'équipe argentine, emmenée par Lionel Messi, n'arrive qu'en septième place du classement, juste avant le Portugal (465,50 millions d'euros) et après l'Angleterre (874 millions d'euros) et la Belgique (756 millions d'euros). 

Seulement 9,43 millions pour l'équipe du Panama. La fin du classement de 32 nations participantes est occupé par l'équipe péruvienne et ses joueurs à 37,5 millions d'euros, suivie de l'Arabie Saoudite qui pèse 18,70 millions et enfin le Panama, dont la sélection vaudrait 9,43 millions d'euros. 

Europe 1
Par Marthe Ronteix