Waze bientôt embarqué dans les voitures Renault

  • A
  • A
Waze bientôt embarqué dans les voitures Renault
Waze annonce un partenariat avec Renault.@ LIONEL BONAVENTURE / AFP
Partagez sur :

Le constructeur français proposera l'application de navigation Waze via Android Auto et les bornes de recharge électrique Renault seront intégrées aux cartes.

L'arrivée de Waze sur Android Auto se précise. L'application de navigation utilisée par 65 millions d'automobilistes dans le monde a profité du Mondial de l'Auto qui s'ouvre jeudi à Paris pour annoncer la sortie de son application sur Android Auto début 2017. Une arrivée qui se fera en partenariat avec Renault. Les deux entreprises prévoient de "travailler conjointement pour améliorer l'expérience de conduite" à bord des voitures.

Android Auto chez Renault. Le service sera compatible avec tous les véhicules Renault équipés de R-Link et R-Link 2, le nom donné au système embarqué dans les derniers véhicules du constructeur français. En connectant son smartphone Android à la voiture, il sera donc possible de bénéficier de Waze sur l’écran principal du véhicule et non plus seulement sur son mobile.

Par ailleurs, l'application va désormais intégrer les 13.000 points de recharge électrique de Renault sur ses cartes. Il s’agit du premier partenariat de Waze avec un constructeur.

Une tendance de fond. Depuis quelques mois, les constructeurs automobiles montrent un intérêt de plus en plus fort pour les applications destinées à faciliter la navigation des conducteurs. Un rapprochement qui coïncide avec le lancement - il y a quelques mois - d'Android Auto et d'Apple CarPlay, deux systèmes qui permettent aux possesseurs de smartphones sous Android ou iOS de les connecter à leur véhicule afin de bénéficier de certains services de leur mobile directement sur l'écran de la voiture.