USA : ces distributeurs de billets du futur sans carte bancaire

  • A
  • A
USA : ces distributeurs de billets du futur sans carte bancaire
@ AFP
Partagez sur :

Scanner vos yeux : cette nouvelle fonctionnalité, qui dispenserait d'avoir une carte bancaire, est actuellement en test dans certains automates bancaires. 

Cette nouvelle fonctionnalité, qui dispenserait d'avoir une carte bancaire, est actuellement en test dans certains automates bancaires aux Etats Unis. 

Plus fiable qu'une carte bancaire classique. Testé à New York, ces distributeurs bancaires du futur identifient les utilisateurs à partir de la rétine de leurs yeux. Si le dispositif était généralisé, il sonnerait la fin des cartes bancaires, des codes de cartes bancaires ainsi que des pavés tactiles des distributeurs. L'identification peut même se faire via la caméra de son propre smartphone. Selon le Wall Street Journal, qui relaie cette découverte, cette innovation est un moyen de retrait plus fiable qu'une carte bancaire classique

Un dispositif qui pourrait s'étendre à d'autres fonctionnalités. Développé par la société Citigroup, cette technologie de reconnaissance par scan de l'iris de l'oeil a été pensée par le fabricant Diebold. D'autres projets sont en réflexion, telles des machines de vote par exemple.