Un hoverboard ultra-perfectionné pulvérise un record de distance

  • A
  • A
Partagez sur :

Le "Flyboard Air", une planchee volante ultra-perfectionnée, a parcouru plus de 2 kilomètres au-dessus de l'eau dans le sud de la France, battant ainsi le précédent record du monde de distance.

Rien à voir avec les "Segway" à roulettes. Cette fois-ci, on tient peut-être l'hoverboard dont on a rêvé après avoir vu et revu le film culte Retour vers le futur II. Franky Zapata, fondateur de Zapata Racing, l'inventeur du Flyboard Air, a parcouru 2.252,4 mètres au dessus de l'eau, debout sur sa drôle de planche volante, enregistrant ainsi un record du monde.

Jusqu'à 60 km/h. Un précédent record avait été homologué par le Guiness World Records en août 2014. A l'époque, l'engin avait parcouru 275,9 mètres, soit 2 kilomètres de moins. C'est le cas de le dire, Zapata Racing a littéralement survolé ce nouvel essai, qui s'est déroulé le 30 avril à Sausset-les-Pins, dans le sud de la France, rapporte le site Sciences et Avenir. Le magazine spécialisé indique par ailleurs que ce nouveau prototype, qui peut se déplacer à une vitesse de 50 à 60 km/h, est pourvu de tuyères et non d'hélices, comme l'était le précédent Flyboard Air. Cette amélioration technique semble porter ses fruits.

Avis aux fans de Marty McFly, ce "hoverboard" ne devrait pas être commercialisé cette année, selon le site du constructeur