Justine Ryst est directrice du développement usages et audience pour Twitter France.
  • Copié
G.P.
Sur Europe 1, la directrice du développement usages et audience pour Twitter France a expliqué la stratégie des personnalités publiques pour utiliser le site de microblogging.
INTERVIEW

Twitter fête ses dix ans. En une décennie, le réseau social a considérablement modifié notre manière d'accéder à l'information et également de communiquer. Qu'ils soient hommes ou femmes politiques, sportifs, artistes, Twitter est devenu, pour eux, un outil ou un passage nécessaire. Justine Ryst, directrice du développement usages et audience pour Twitter France, a raconté comment les personnalités prennent en main le site de microblogging dans Il n'y en a pas deux comme elle.

Une cellule pour aider les hommes et femmes politiques. "Chez Twitter, notre mission, c'est aussi d'accompagner les personnalités publiques", a indiqué Justine Ryst au micro d'Europe 1. La directrice du développement usages et audience pour Twitter France a ainsi confié qu'il existe "une cellule en charge d'aider les personnalités politiques de tout bord". En dix ans, le réseau social a pris une telle importance qu'il semble difficile de passer à côté aujourd'hui. "Pour les personnalités publiques, Twitter est un prolongement de l'arsenal de communication qui existe", a expliqué Justine Ryst.

"Mettre les mains dedans". Selon Justine Ryst, c'est Bruno Le Maire qui est le plus moderne de ce point de vue, du côté des hommes et femmes politiques. "Bruno Le Maire a été le premier à faire des sessions de questions-réponses avec des Français via l'application Periscope", a ainsi décrit la directrice du développement chez Twitter France. Et pour ceux qui ne sont pas encore tout à fait à l'aise avec le réseau social, Justine Ryst donne quelques conseils aux personnalités publiques. Par exemple en observant comment travaille un community manager avant de mettre soi-même "les mains dedans".