Top 5 des youtubeurs de demain

  • A
  • A
Top 5 des youtubeurs de demain
Avec près de 115.000 fans, "Adèle ta chérie d'amour" est l'une des valeurs montantes des youtubeuses. @ Capture d'écran Youtube
Partagez sur :

LOL - Le Vidéo City Paris réunit les youtubeurs francophones, samedi et dimanche à Paris. Europe 1 vous présente cinq nouvelles stars. 

Apprentis-comiques, néo-historiens ou spécialistes de jeux vidéo. A chacun sa matière, à chacun son style mais tous nourrissent le même but : la course aux clics. Qui ça ? Les youtubeurs. A l'occasion du Vidéo City Paris, premier grand rassemblement des youtubeurs francophones qui se tient à Paris samedi et dimanche, Europe 1 vous propose d'en découvrir cinq. Encore méconnus du grand public, ils comptent déjà plusieurs centaines de milliers de fans.  

Adèle ta chérie d'amour. C'est certainement l'une des plus talentueuses de sa génération. A seulement 14 ans, Adèle maîtrise parfaitement les codes du net et se moque volontiers de sa propre génération. Les youtubeuses beauté (qui postent des tutos pour vous aider à vous maquiller, ndlr) sont ridiculisées et les marques qui essaient de la courtiser en prennent aussi pour leur grade. Bref, Adèle est une petite chipie qui ose tout. Elle avoue s'inspirer de Norman et Cyprien et ça cartonne déjà : elle compte 115.000 fans sur sa chaîne Youtube. Depuis deux ans, elle s'essaie aussi au café-théâtre. Peut-être une future comédienne…  

Ludovik. Certains d'entre vous le connaissent peut-être déjà. Et pour cause, il approche du million de fans sur Facebook et a déjà fait plusieurs apparitions à la télévision (notamment dans le Dézapping du Before sur Canal + l'année dernière). Membre du Studio Bagel, Ludovik se met en scène en permanence avec beaucoup de talent. Il n'hésite jamais à se moquer de lui et invite très souvent d'autres youtubeurs à participer à ses vidéos. Si vous ne le connaissez pas encore, c'est le moment !

Poisson Fécond. Chris Conte est un youtubeur qui mise plus sur la pédagogie. Sur des sujets aussi divers que les dinosaures,  l'or ou le jeu vidéo les Sims, Poisson Fécond a plein de choses à vous apprendre. Grâce à un montage assez efficace et une solide connaissance des sciences, vous vous surprendrez à rire sur une vidéo sur La Poste. Avec près de 775.000 fans sur sa chaîne Youtube, Chris Conte voit déjà plus loin. Il projetterait même d'écrire un roman.

Salomé Jetaime. Autre style, autre humour. Salomé est une "vineuse". Elle s'est fait connaître en postant des vidéos de 6 secondes où elle joue des petites scenettes très dynamiques. Si vous n'aimez pas les images qui défilent à 200 km/h, zappez tout de suite, Salomé ne sera pas votre youtubeuse préférée. Avec Adèle ta chérie d'amour, elle a eu l'occasion de rencontrer l'actrice française Léa Seydoux pour l'interviewer (voici le lien). Etonnant.

Dycosh TV. Employé de banque, Dycosh s'ennuyait ferme. Il a donc décidé de réunir ses différentes passions (les fringues, la chanson et le théâtre) dans des petites vidéos. Dans ses sketches les plus partagés, vous (re)découvrirez le tchip, vous vous mêlerez aux disputes chez un coiffeur à Château d'eau, à Paris et vous apprendrez les codes de la sapologie (on ne vous en dit pas plus). Avec un peu plus de 90.000 fans sur sa chaîne Youtube, Dycosh commence à se faire une place dans la communauté des youtubeurs.