Sebastien Missoffe, haut responsable de YouTube, nommé à la tête de Google France

  • A
  • A
Sebastien Missoffe, haut responsable de YouTube, nommé à la tête de Google France
Sebastien Missoffe va devenir directeur général de Google France.@ JACQUES BRINON / POOL / AFP
Partagez sur :

L'actuel vice président en charge des opérations de YouTube va prendre la tête de Google France à partir du 1er avril. Il succédera à Nick Leeder.

Google France change de main. L'entreprise au moteur de recherche a annoncé mardi la nomination de Sebastien Missoffe à la tête de sa filiale française. Il remplacera à partir du 1er avril l'Australien Nick Leeder en partance pour le siège européen de Google, en Irlande. Ce dernier dirigeait Google France depuis près de quatre ans.

Plus de dix ans chez Google. Sébastien Missoffe, qui occupait jusqu'à présent un poste de direction au sein de la plateforme de vidéos YouTube, filiale de Google, à San Francisco revient sur le vieux continent. Ce Franco-Suisse rentré chez Google en 2006 en tant que directeur des ventes en ligne au niveau européen, n'était encore jamais passé par le siège parisien de la société. Depuis dix ans, il a en effet navigué entre Dublin et San Francisco où il a notamment travaillé pour YouTube.



Âgé de 43 ans, Sébastien Missoffe a, avant son entrée chez Google, travaillé durant neuf ans pour le géant de la cosmétique L'Oréal. Diplômé de l'European Business School et titulaire d'un MBA de l'INSEAD, il dispose d'une importante expérience dans le commerce et la vente.