Samsung lancera Samsung Pay en France dès septembre

  • A
  • A
Samsung lancera Samsung Pay en France dès septembre
Samsung lancera Samsung Pay en France en septembre.@ LLUIS GENE / AFP
Partagez sur :

Le constructeur sud-coréen profitera du lancement d'un nouveau smartphone pour mettre en service son système de paiement mobile.

Samsung prépare sa riposte sur Apple dans le paiement mobile... Le constructeur sud-coréen prévoit de lancer Samsung Pay en France au mois de septembre prochain, selon les informations d'Europe 1. Il viendra concurrencer Apple Pay.

Discussions avec les distributeurs. Depuis quelques mois, Samsung multiplie les annonces concernant ce service en Europe. Il l'a par exemple lancé en Espagne, où le paiement sans contact est très répandu, et doit le proposer au Royaume-Uni à partir du mois de mai. Quant au lancement en France, d'après les informations d'Europe 1, il se prépare. Les équipes de la filiale française sont actuellement en discussions avec les distributeurs pour qu’ils le proposent dès son lancement, prévu en septembre. Le nombre de commerçants et de banques partenaires étant un point essentiel pour son succès.

Un lancement "avec un smartphone". "Samsung veut lancer Samsung Pay en même qu'un nouveau smartphone, au mois de septembre", explique un responsable de la grande distribution qui travaille sur le sujet. Et un tel calendrier n'aurait rien d’étonnant comparé aux sorties de Samsung ces dernières années. La marque sud-coréenne profite en effet de la rentrée pour commercialiser son nouveau smartphone de la gamme Note. Un lancement en septembre irait donc de pair avec la sortie du Galaxy Note 8, le smartphone doté d'un stylet de Samsung. Profiter du lancement d'un nouveau mobile pour mettre en service son système de paiement, permettrait aussi à Samsung de communiquer largement à ce sujet alors qu'il viendra concurrencer Apple Pay, le service de paiement mobile d'Apple, lui lancé en juillet dernier.

Contacté par europe1.fr, Samsung France n'a pas souhaité faire de commentaires.