Peeple, l'appli qui vous permet de noter vos proches

  • A
  • A
Peeple, l'appli qui vous permet de noter vos proches
@ PATRICK KOVARIK / AFP
Partagez sur :

Cette application qui doit être lancée en novembre permettra à ses utilisateurs de mettre des notes à leurs proches.

Quelle note donneriez-vous à vos amis, vos collègues ou encore vos voisins ? La question peut sembler saugrenue, mais il existera pourtant bientôt une application pour cela : comme pour les restaurants, les films et les hôtels, l'appli Peeple vous propose de noter vos proches en leur accordant entre une et cinq étoiles, rapporte le Washington Post, qui consacre un article à ce "Yelp pour les humains".

Il faudra avoir au moins 21 ans. D'après le quotidien américain, l'application devrait être disponible fin novembre. Pour pouvoir s'inscrire sur Peeple et donner des notes "à toutes les personnes que vous connaissez", il faudra être âgé d'au moins 21 ans, posséder un compte Facebook et poster ses commentaires sous son véritable nom, assure l'une des deux créatrices, Nicole McCullough. Pour pouvoir ajouter quelqu'un dans la base de données de l'application, il faudra disposer de son numéro de portable.

Une appli "invasive". "Les gens font tellement de recherches quand ils veulent acheter une voiture ou prendre ce genre de décisions, [...] pourquoi ne pas faire le même genre de recherches sur d'autres aspects de votre vie ?", explique Julia Cordray, co-créatrice du projet. Les évaluations positives seront publiées immédiatement, contrairement aux commentaires négatifs, qui resteront privés pendant 48 heures. Et si vous n'êtes pas inscrit sur l'application, votre profil - qui pourra être créé par n'importe lequel de vos proches - n'affichera que les évaluations positives. Ces quelques restrictions sont loin de convaincre le Washington Post, qui est loin d'être emballé par cette application "invasive" et "réductrice".