Orange dévoile une nouvelle Livebox Ultra HD pour l'Euro 2016

  • A
  • A
Orange dévoile une nouvelle Livebox Ultra HD pour l'Euro 2016
La nouvelle Livebox d'Orange proposera des contenus en 4K.@ Orange
Partagez sur :

La nouvelle box d'Orange permettra de regarder 8 matches de l'Euro de football 2016 en ultra haute-définition (4K).

Orange a dévoilé mercredi une nouvelle Livebox lors du Show Hello, sa grande conférence de presse dédiée aux innovations. Officialisée sur scène par Stéphane Richard, le PDG de l'opérateur, elle propose un design revu et offrira un réseau Wi-Fi plus performant et un décodeur télévision Ultra HD qui permettra de suivre les matchs de l'Euro de football en 4K.

Un réseau Wi-Fi plus rapide. Comme sur les précédents modèles, Orange conserve deux boîtiers, l'un pour Internet et la téléphonie, le second pour la télévision. Orange a tout de même réduit la taille du décodeur télévision, relativement imposant sur la précédente génération. Conçue aussi bien pour l'ADSL que pour la fibre, cette nouvelle box "garantit un réseau constant partout dans la maison et son débit peut atteindre jusqu'à 1 gigabit par seconde" grâce à une nouvelle technologie Wi-Fi ac, promet Orange. 

De l'Ultra HD pour l'Euro 2016. Point positif, Orange a augmenté la capacité du disque dur de sa box jusqu'à 1 téraoctet afin de permettre à ses abonnés d'enregistrer plus d'émissions dans une meilleure qualité. La nouvelle Livebox est en effet compatible, comme la Freebox Mini 4K, avec l'Ultra HD qui permet de recevoir des images 4K, c'est-à-dire quatre fois plus nettes que la HD. Orange annonce d'ailleurs que des contenus correspondant à ses standards seront disponibles pour les utilisateurs dès le lancement.

Pour faire décoller cette fonctionnalité, Orange compte notamment sur l'Euro de football 2016 qui débutera le 10 juin. Huit matches seront en effet disponibles en exclusivité sur la Livebox en Ultra HD : le match d’ouverture, les quarts de finale, les demi-finales et la finale.

Mettre en avant la fibre. Le service de VOD de l'opérateur et des partenariats avec Netflix et Canal+ permettront également à Orange d'enrichir son offre de contenus Ultra HD. Les abonnés devront néanmoins être raccordés à la fibre pour bénéficier d'une telle qualité, une connexion ADSL n'offrant pas assez de débit pour y avoir accès.

Free prévoit aussi une box pour 2016. Orange, qui avait lancé sa dernière box, la "Livebox Play", en 2013, proposera ce nouveau modèle "avant l'été" alors que SFR a lancé une nouvelle box "Zive" assortie d'une offre de vidéo à la demande illimitée (SVOD) et que Free doit aussi sortir une nouvelle "Freebox Révolution", la V7, cette année. Bouygues Telecom avait de son côté lancé en 2015 sa "Bbox Miami", sous Android.