On pourrait bientôt récolter des "pourboires" via nos posts Facebook

  • A
  • A
On pourrait bientôt récolter des "pourboires" via nos posts Facebook
Facebook songe à introduire une "boîte à pourboires" qui permettrait de faire un don aux utilisateurs dont les publications sont appréciées.@ LEON NEAL / AFP
Partagez sur :

Le célèbre réseau social serait en train de plancher sur différents moyens de rentabiliser l'activité de ses utilisateurs.

Et si passer du temps sur Facebook devenait rentable ? Le célèbre réseau social serait en train de réfléchir à un moyen pour ses usagers de gagner de l’argent grâce à leurs posts, révèle mardi le site américain The Verge, spécialisé dans l’actualité des médias. À l’occasion d’un sondage auprès des internautes, et consacré aux nouvelles fonctionnalités que le site pourrait prochainement développer, Facebook évoque une "boîte à pourboires" qui permettrait de faire un don aux utilisateurs dont les publications sont appréciées.

Sponsors. Entre autres fonctionnalités, le site fondé par Mark Zuckerberg envisagerait également d’introduire une "plateforme de sponsors" qui permettrait de mettre en relation utilisateurs et annonceurs, ou encore un système de partage des revenues générés par la publicité attachée aux posts publiés.

Economie numérique. Avec ces différentes options, Facebook se positionnerait comme un nouvel acteur de l’économie numérique, une orientation totalement assumé par ses dirigeants : "Il est encore très tôt, mais nous sommes engagés à créer des modèles durables de monétisation pour nos partenaires. Pour l’heure, nous nous concentrons sur le retour de réactions", explique un porte-parole cité par The Verge.