On a testé le Moto X Force, un smartphone à l'écran incassable

  • A
  • A
On a testé le Moto X Force, un smartphone à l'écran incassable
Le Motorola Moto X Force.@ Motorola
Partagez sur :

SMARTPHONES - S'il ressemble à un smartphone haut de gamme classique, le Motorola Moto X Force offre des avantages cachés. Europe 1 l’a testé.

TEST

Qui n'a jamais cassé ou craint de casser l'écran de son smartphone après un geste malheureux ? Alors que 69% viennent de l'écran (enquête UFC-Que-Choisir), Motorola propose depuis la semaine dernière un nouveau mobile dans sa gamme, le Moto X Force, qui entend répondre à ce problème. Le smartphone disposerait en effet d'un écran incassable... Europe 1 l'a testé et vous donne son avis.

Un "grand" smartphone. Avec son écran de 5,4 pouces, le Moto X Force est un smartphone imposant qui ne conviendra peut être pas à tous. Ses formes arrondies permettent cependant une bonne prise en main. On apprécie particulièrement les options de personnalisation offertes par la plateforme Moto Maker de Motorola. Chaque internaute peut ainsi choisir la texture et la couleur de la face arrière, de la face avant et des boutons.

Vraiment résistant. Soyons honnête, nous étions quelque peu sceptique sur les qualités de cet "écran incassable". Pourtant, après quelques jours avec le smartphone, et bon nombre de chute (provoquées ou non) force est de constater que, oui, l'écran du Moto X est encore entier. Tombé du bureau ou de la poche le téléphone a toujours résisté. On constate certes une ou deux micro-rayures, mais il est assez peu probable que vous vous amusiez à faire tomber votre mobile pour le plaisir aussi régulièrement que nous l’avons fait en quelques jours. Ce Moto X se veut plus comme une assurance.

Un haut de gamme classique. Concernant l'écran en lui-même et les performances, pas de révolution : on retrouve ici tous les atouts d'un mobile haut de gamme. Android est fluide et les couleurs affichées par l'écran sont belles.

Deux jours d'autonomie. Autre avantage du smartphone, son autonomie permet de tenir deux jours à l'écart d'une prise de courant sans soucis. Il s’agit d’un plus, la concurrence n’étant parfois même pas en mesure de tenir une journée complète. Le constat est tout aussi positif concernant le capteur photo arrière qui réalise de beaux clichés y compris dans des conditions lumineuses difficiles.

Un (presque) sans faute. Après une semaine avec le Moto X Force, la conclusion est simple : nous avons entre les mains un très bon smartphone. Ecran de bonne qualité et résistant, performances de haut niveau ou encore excellente autonomie, le seul bémol vient de la facture. Tous ces avantages ont en effet un prix, 699 euros.