Le mythique 3310 de Nokia bientôt ressuscité ?

  • A
  • A
Le mythique 3310 de Nokia bientôt ressuscité ?
De nouveaux smartphones Nokia devraient être présentés fin février.
Partagez sur :

Nokia devrait présenter une nouvelle version de son mythique 3310 lors du salon Mobile World Congress de Barcelone fin février.

Le Mobile World Congress de Barcelone pourrait marquer le grand retour de Nokia. Le constructeur finlandais, leader du marché de la téléphonie mobile au début des années 2000, devrait présenter lors du salon espagnol quatre nouveaux produits. Trois nouveaux smartphones, mais aussi une version remise au goût du jour du mythique 3310.

Des smartphones entrée de gamme. En réalité ce n'est pas Nokia qui présentera ces nouveautés à Barcelone, mais HMD, un groupe finlandais qui a racheté en 2016 la marque Nokia dans la téléphonie. Le constructeur devrait lancer, selon les informations de VentureBeat, deux smartphones, les Nokia 3, 5 et 6. Le premier serait doté d'un écran HD de 5,2 pouces, de 2Go de mémoire vive et d'un appareil photo de 12MPixels. Il serait vendu 199 euros.

Le Nokia 6, lui, serait légèrement plus haut de gamme. Il intégrerait un écran Full HD de 5,5 pouces, 4Go de mémoire vive et une caméra arrière de 16MPixels. Il serait vendu 50 euros de plus, soit 249 euros. Enfin, le modèle entrée de gamme, le Nokia 3, serait commercialisé pour 149 euros.

Un "nouveau" Nokia 3310. Mais le produit le plus attendu de la conférence qui se tiendra dimanche 26 février pourrait être tout autre et nettement moins technologique. HMD aurait en effet prévu de lancer une version remise au goût du jour du célèbre Nokia 3310. Ce dernier reprendrait le même design que le téléphone initialement présenté en 2000 et serait vendu pour moins de 60 euros.