Nintendo bat tous les records avec sa Switch

  • A
  • A
Nintendo bat tous les records avec sa Switch
La Switch de Nintendo est sortie en mars 2017.@ Grégoire Martinez / Europe 1
Partagez sur :

La console de Nintendo a enregistré le meilleur démarrage de l'histoire des consoles de salon en France. Un million d'exemplaires devraient trouver preneur d'ici mars. 

Un retour en force... Un peu moins d'un an après son lancement, la nouvelle console de Nintendo, la Switch, est devenue la console de salon qui a enregistré le meilleur démarrage de l'histoire. 911.000 exemplaires de la nouvelle machine du constructeur japonais se sont vendus dans l'Hexagone en 44 semaines.

Un million d'ici mars. Avec un peu plus de 900.000 exemplaires, la Switch dépasse la PlaySatation 4 qui s'était écoulée 650.000 exemplaires dans le même temps. La Wii, qui détenait jusqu'à présent le record avait, elle, séduit 703.000 amateurs il y a près de dix ans. Surtout, la console mi-portable, mi-fixe dépasse en moins d'un an les ventes totales de la Wii U sur toute sa période de vente. "On n’est pas du tout dans la même dimension", explique Philippe Lavoué, directeur de Nintendo France au Monde alors qu'il espère écouler un million d'exemplaires au total d'ici le premier anniversaire de la console, en mars.

Super Mario Odyssey très populaire. Du côté des jeux, c'est Super Mario Odyssey pourtant sorti seulement à la fin du mois d'octobre qui est le plus populaire. Les aventures du plombier ont séduit 512.000 joueurs en France. Suivent Mario Kart 8 Deluxe avec 508.000 exemplaires et The Legend of Zelda : Breath of The Wild avec 410.000 exemplaires, une très belle performance pour Link.