Microsoft lance son tout premier PC

  • A
  • A
Microsoft lance son tout premier PC
@ Andrew Burton / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Partagez sur :

La firme américaine l'a présenté mardi lors de la conférence Windows 10.

Deux smartphones, une tablette, une nouvelle version de bracelet connecté et … un ordinateur. Microsoft a surpris mardi, lors de sa grande conférence Windows 10, en présentant son Surface Book, son tout premier ordinateur qui peut aussi faire office de tablette. Ce géant américain du logiciel ne s'était en effet jamais lancé sur le terrain des PC. S'il est possible de le commander dès mercredi, il faudra attendre le 26 octobre prochain pour pouvoir le recevoir.

"Portable ultime". Apple doit-elle s'inquiéter ? Peut-être, puisque le Surface Book de Microsoft a les armes pour concurrencer le MacBook Pro. A l'oeil, les deux ordinateurs sont en effet très ressemblants avec un coloris en métal, des lignes fines et élancées, un trackpad en verre. En tout cas, Microsoft n'y est pas allé avec le dos de la cuillère pour qualifier son nouveau bijou. Son PC est le "portable ultime" et "le plus rapide du monde". Rien que ça.

Plus performant qu'un Mac ? Concrètement, le Surface Book est un moyen format (13.5 pouces) et son écran de 6 millions des pixels est tactile. Le clavier, en plus d'être très silencieux et rétro-éclairé, annonce Microsoft, est détachable, ce qui permet de se retrouver avec une tablette. Le tout pour 1,5 kilo seulement

Le créateur de logiciel a aussi vanté la durée de batterie (12 heures) et les performances de son PC : "deux fois supérieur à celles d'un MacBook Pro".

Et quoi d'autres ? En plus du premier PC, l'entreprise lance une nouvelle tablette, la Surface Pro 4, plus grande et dotée d'un nouveau stylet.

Microsoft a aussi présenté deux nouveaux smartphones, le Lumia 950 et le Lumia 950 XL. Une fois mis en vente, la firme de Seattle verra si elle réussi à faire oublier ses premiers pas ratés dans la téléphonie mobile.

Enfin, Microsoft a présenté une nouvelle version de son bracelet Band, désormais muni d'un écran courbé et avec lequel il sera possible de répondre à l'oral à ses SMS.

Un même logiciel. Point important, tous ces objets seront munis du dernier logiciel Windows 10, soit "un même noyau" et les "mêmes applications", rapporte ZDNet.fr. Faire dans la même foulée autant d'annonces est un moyen selon le site spécialisé de "souligner les avantages de l'approche One Windows, et ainsi sur les avantages de cette version de l'OS sur les précédentes".