Mark Zuckerberg déjeunera le 23 mai avec Emmanuel Macron à l'Elysée

  • A
  • A
Mark Zuckerberg déjeunera le 23 mai avec Emmanuel Macron à l'Elysée
Mark Zukerberg déjeunera mercredi prochain avec Emmanuel Macron.@ CHIP SOMODEVILLA / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Partagez sur :

Mark Zuckerberg, fondateur de Facebook, sera reçu mercredi à l’Elysée par Emmanuel Macron pour un déjeuner, avant de se rendre à un salon des start-up puis de rencontrer des eurodéputés à Bruxelles.

Le fondateur de Facebook, Mark Zuckerberg sera reçu mercredi à l'Elysée. Selon les informations d'Europe 1, il déjeunera avec Emmanuel Macron avant d'assister dans l'après-midi aux réunions "Tech for good" en présence d’une cinquantaine de dirigeants de grandes entreprises du numérique. Jeudi, le dirigeant américain se rendra à Viva technology, porte de Versailles à Paris, le salon des start-up et de la tech française piloté par Maurice Lévy, le président du conseil de surveillance de Publicis Groupe, qui sera l'invité de Village Médias lundi matin.

Une rencontre avec les eurodéputés. La veille, il est prévu également qu'il rencontre des eurodéputés à Bruxelles pour s'expliquer sur l'utilisation des données personnelles de ses millions d'utilisateurs après le scandale Cambridge Analytica. Cette rencontre se tiendra à huis clos au cours d'une "conférence des présidents", a précisé une source au Parlement.

Quelques jours avant la RGPD. La visite du patron de Facebook est organisée quelques jours seulement avant l'entrée en vigueur, le 25 mai, du règlement européen sur la protection des données (RGPD), qui oblige les groupes internet à aménager leurs conditions d'utilisation pour les Européens. Facebook a précisé que la réunion au Parlement européen serait l'occasion de "dialoguer, écouter les points de vue (des eurodéputés) et de montrer les mesures" prises par le géant d'internet "pour mieux protéger la vie privée des gens". Plusieurs eurodéputés, ainsi que la commissaire européenne au Consommateurs Vera Jourova, ont regretté que la rencontre se tienne à huis clos.