L'action Twitter bondit après de nouvelles rumeurs de rachat

  • A
  • A
L'action Twitter bondit après de nouvelles rumeurs de rachat
De nouvelles rumeurs de rachat ont fait bondir l'action Twitter.@ AFP
Partagez sur :

RÉSEAUX SOCIAUX - De nouvelles rumeurs de rachat du réseau social font bondir son action de plus de 8% à la bourse de New-York.

L'action Twitter s'envolait lundi matin aux Etats-Unis, profitant de spéculations sur un potentiel rachat du réseau social américain qui traverse une passe difficile. Le titre grimpait de 9,17% à 18,34 dollars peu avant 18 heures. En cause : de nouvelles rumeurs de rachat. Marc Andreessen, un investisseur très réputé dans la Silicon Valley, et le fonds d'investissement Silver Lake auraient notamment envisagé une transaction avec le réseau social, affirme le site The Information, spécialisé sur les informations concernant le secteur technologique, en citant des sources proches du dossier.

Un investissement privé ? The Information ajoute ne pas savoir si des discussions sont toujours actives. Une possibilité envisagée selon lui serait que des investisseurs privés prennent une part du capital par l'intermédiaire d'une émission par Twitter de nouveaux titres qui leur seraient réservés. Mais le site n'exclut pas qu'un éventuel acheteur soit obligé de lancer une offre hostile.

De précédentes rumeurs avec Google. Des rumeurs de rachat de Twitter par le géant internet Google ont déjà circulé à plusieurs reprises dans le passé, même si beaucoup d'analystes jugent une telle opération peu probable. Plus récemment, le marché avait aussi spéculé brièvement sur un potentiel intérêt du groupe de médias News Corp, qui a démenti. Le retour l'an dernier du co-fondateur Jack Dorsey à la tête de Twitter avait alimenté les espoirs d'un redressement du groupe, mais les investisseurs semblent perdre patience.