La Maison-Blanche débarque sur Snapchat

  • A
  • A
La Maison-Blanche débarque sur Snapchat
La Maison Blanche ouvre son compte Snapchat.@ LIONEL BONAVENTURE / AFP
16 partages

RÉSEAUX SOCIAUX - La Maison-Blanche rejoint Snapchat pour communiquer auprès des jeunes et montrer l'envers du décor.

Après Facebook et Twitter, voici Snapchat ! La Maison-Blanche a ouvert lundi un compte, baptisé "WhiteHouse" sur l'application qui a connu une croissance météorique. "Face au nombre d'Américains qui utilisent ce service pour lire des informations et partager avec leurs amis, la Maison-Blanche rejoint Snapchat pour communiquer avec ce vaste segment de la population de façon nouvelle et créative", indique l'exécutif américain.

L'envers du décor. A la veille du dernier discours sur l'état de l'Union du président Barack Obama, la Maison-Blanche promet d'utiliser cette application pour montrer l'envers du décors de ce rendez-vous traditionnel de la vie politique américaine. Elle souligne que Snapchat compte plus de 100 millions d'utilisateurs quotidiens actifs et que 60% des utilisateurs américains de smartphones entre 13 et 34 ans utilisent cette plateforme.

François Hollande déjà présent. Ce n'est pas une première dans le monde politique. Il y a quelques jours, François Hollande a en effet ouvert son propre compte sur ce réseau social très prisé des jeunes.