Instagram imite encore un peu plus Snapchat avec ses filtres animés

  • A
  • A
Instagram imite encore un peu plus Snapchat avec ses filtres animés
Instagram a annoncé de nouvelles fonctionnalités.
Partagez sur :

Instagram permet désormais à ses utilisateurs d'ajouter des filtres animés à leurs "stories".

Instagram poursuit son offensive sur Snaphat. Le réseau social de partage de photos et de vidéos appartenant à Facebook a annoncé mardi l'arrivée de filtres d'animées pour ses "stories". Une fonctionnalité qui n'est pas sans rappeler, encore une fois, celle de Snapchat.

Des filtres animés. Grâce à une nouvelle mise à jour, tous les instagrameurs pourront ajouter des filtres animés à leur "storie". "Des équations mathématiques qui gravitent autour de la tête aux oreilles de koala bien touffues qui s’agitent dans tous les sens, les filtres animés permettent à la communauté d’incarner différents personnages amusants", vante Instagram dans un communiqué pour qui ces filtres reflètent "la créativité qui est chère à Instagram depuis le début". Reste qu'ils rappellent sans l'ombre d'un doute ceux proposés Snapchat qui permet depuis plusieurs mois de se grimer avec des têtes d'animaux ou des effets sur sa peau.

instagram

Un nouveau coup dur pour Snapchat. Et même si l'idée d'Instagram est loin d'être originale, elle représente un nouveau coup dur pour Snapchat. Depuis leur lancement l'été dernier, les "stories" d'Instagram ont en effet séduit plus de 200 millions d'utilisateurs chaque jour, soit plus que la base d'utilisateur de l'application à l'icone jaune